Vous êtes ici
GRAND PRIX DES STRATÉGIES DE COMMUNICATION / COMMUNICATION EDITORIALE 2020
- Catégorie :
- Support ou dispositif de communication éditoriale interne
- Sous-catégorie :
- web séries, web tv, web radio

Membo Studio pour Allianz France – « Allianz Mag »
Secteur d’activité | Assurance |
Annonceur | Allianz France |
Agence | Membo Studio |
Directeur de création | Tom Sanslaville |
Responsable annonceur | Nathalie Lahmi |
Responsable agence | Matthieu Bertrand |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Communication éditoriale 2020 |
« Allianz Mag »
Pour informer l’ensemble de ses 9000 collaborateurs en France, Allianz propose Allianz Mag, un magazine vidéo interne avec un contenu accessible, pertinent et facile à regarder. Chaque année, 30 films de trois à cinq minutes sont produits et trouvent leur place à l’intérieur de l’une des six rubriques du média : podcasts, actus, débats, feuilleton, sujets et édition spéciale. Chaque vidéo est portée par une voix off masculine au ton proche des collaborateurs, s’autorisant des incursions humoristiques. Diffusé exclusivement sur Allianz Connect, qui permet également aux salariés de réagir, Allianz Mag est rapidement devenu le média de référence du groupe, avec en moyenne 1500 vues par vidéo et un taux d’engagement supérieur à 5%.