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Grand Prix Stratégies de l'Expérience client 2021

Catégorie :
Dispositif de relation client
Sous-catégorie :
Réseaux sociaux / Animation de communautés
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Buzzman pour Burger King France – « Burgers de la quarantaine »

Le 15 mars 2020 a marqué l’arrêt de l’activité de l’ensemble du secteur de la restauration. Mais malgré des établissements fermés au public, Burger King a décidé de maintenir le lien avec ses clients pendant le confinement. Pour ce faire, l’enseigne a partagé sur ses réseaux sociaux les recettes de ses burgers iconiques, mais pas n’importe comment : Whooper, Big Fish ou encore Steakhouse de la quarantaine pouvaient être réalisés à partir de produits et de marques faciles à trouver au supermarché, afin que chacun puisse les faire chez soi. Et cette activation sociale s’est rapidement transformée en véritable service avec la mise en place d’un partenariat avec Carrefour et UberEats permettant de livrer ces « kits de la quarantaine » à domicile.

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Buzzman pour Burger King France

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