fbpx

Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies du Sport 2020

Catégorie :
DIGITAL
Sous-catégorie :
OPÉRATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
image

AKQA Paris et Carat France pour Société Générale – « Omikuji Rugby »

Partenaire officiel de la Coupe du monde de rugby au Japon, la Société Générale devait faire face à un challenge : engager le grand public malgré l’éloignement géographique de l’événement. Pour ce faire, la banque a choisi de raconter l’histoire de la Coupe du monde sur les réseaux sociaux à travers un manga intitulé « Omikuji Rugby » qui prédit le résultat des matchs. L’aventure de Chizu, une petite fille française qui part rendre visite à son grand-père au Japon et qui va vivre avec lui une aventure culturelle et historique autour du rugby, a ainsi été dessinée en temps réel par un illustrateur. Une combinaison de données sportives et extérieures analysées et traitées par une équipe de data analysts a permis d’obtenir des prédictions sur les résultats des matchs qui ont été mises en images chaque jour et publiées pendant deux mois sur Facebook, Instagram et Twitter.

Envoyer par mail un article

AKQA Paris et Carat France pour Société Générale

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.