fbpx

Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies du Sport 2020

Catégorie :
COMMUNICATION RSE & SPORT, GRANDES CAUSES
image

Wide Agency pour UTMB Group – « UTMB for the Planet »

Secteur d’activité Trail
Annonceur UTMB Group
Agence Wide Agency
Responsable annonceur Antoine Aubour
Responsable agence Fabrice Perrin
Récompense image Grand Prix Stratégies du Sport 2020

Le 20 mai 2020, quatre-vingt-dix jours avant son départ, le sommet mondial du trail, l’UTMB Mont-Blanc, est annulé. La PME familiale à l’origine de l’événement a alors dû rebondir et a décidé de mobiliser autour de sa marque iconique UTMB ses moyens et son écosystème pour contribuer à son échelle à (re)construire le monde d’après. Elle a proposé à sa communauté à travers le monde de… courir, tout simplement ! Une plateforme digitale propriétaire a été développéé pour permettre d’enregistrer sa performance et de se mesurer à ses amis et aux meilleurs athlètes de la discipline, tout en levant des fonds pour le WWF. En un mois, UTMB for the Planet a généré 17 385 participations aux différents challenges et courses virtuelles dans 106 pays. Au total, les coureurs ont parcouru l’équivalent de 20 fois le tour de la Terre et 4 800 ascensions du mont Blanc, pour lever plus de 45 000 € au profit du WWF.

Envoyer par mail un article

Wide Agency pour UTMB Group

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.