fbpx

Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2021

Catégorie :
INFLUENCE
image

Havas Sports & Entertainment pour l’Association L’Enfant Bleu – « Undercover Avatar »

Chaque année, le nombre d’enfants victimes de maltraitances par leurs parents augmente. L’Association L’Enfant Bleu, engagée dans leur protection, a offert à ces jeunes une manière de donner l’alerte, facilement et en toute discrétion, à travers un jeu vidéo. Un personnage au nom de l’association a ainsi intégré l’univers de Fortnite, extrêmement populaire auprès de la cible. Pendant plus d’un mois, il a arpenté le jeu, offrant aux enfants maltraités un canal de communication privilégié et sûr pour leur permettre de se confier et de se faire aider. Au final, plus de 1200 enfants ont ajouté le personnage et ont partagé leur mal-être. Devant ce succès, le secrétaire d’État à la Protection de l’enfance s’est saisi du sujet et a lancé un groupe de travail mêlant éditeurs de jeux, pouvoirs publics et associations.

Envoyer par mail un article

Havas Sports & Entertainment pour Association L’Enfant Bleu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.