fbpx

Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2021

Catégorie :
CORPORATE IMAGE
image

McCann Paris pour Spinneys Supermarkets & Lebanese Breast Cancer Foundation (LBCF) – « The Bread Exam »

Au Liban, le dépistage du cancer est rendu difficile par certains tabous culturels. Avec la Lebanese Breast Cancer Foundation, les supermarchés Spinneys ont décidé d’utiliser la tradition, en apprenant l’autopalpation aux femmes grâce à un geste similaire : celui de pétrir du pain. Après avoir été formée par une gynécologue, la boulangère Um Ali effectue ces gestes sur de la pâte dans une recette vidéo, sans jamais mentionner la poitrine. Parce qu’elle ne transgresse aucun tabou, la recette a pu se propager librement sur les réseaux sociaux tout au long d’Octobre rose, recueillant plus de 175 millions d’impressions. Et elle a également été partagée de manière plus traditionnelle sur les paquets de farine Spinneys, sur des emballages de pain et via des démonstrations dans les supermarchés et des souks.

Envoyer par mail un article

McCann Paris pour Spinneys Supermarkets & Lebanese Breast Cancer Foundation (LBCF)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.