Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies du Design 2021
- Catégorie :
- Identité visuelle
- Sous-catégorie :
- Services

Curius pour le Secours Catholique – « Le Secours Catholique – FraterNoël »
Secteur d’activité | Grandes causes |
Annonceur | Secours Catholique |
Agence | Curius |
Directeur de création | Aaron Levin |
Responsable annonceur | Agnès Dutour |
Responsable agence | Pascal Viguier |
Autres | Design director : Cécile Le Gurun ; Designer et motion : Camille Hellot ; Designer : Marion Chibrard |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Design 2021 |
« Le Secours Catholique – FraterNoël »
Dans un contexte de crise sanitaire, le Secours Catholique avait plus que jamais à cœur de poursuivre son engagement pour un monde juste et fraternel. L’association a ainsi souhaité lancer une opération de Noël proposant des paniers pour apporter du réconfort à ceux qui en avaient besoin. Capitalisant sur la fraternité, une des valeurs centrales du Secours Catholique, Curius a choisi de baptiser ce dispositif avec un mot-valise : « FraterNoël ». Une série d’accroches basées sur ce principe viennent soutenir le propos. La fraternité est aussi révélée à travers un symbole, composé de quatre personnages rassemblés autour de l’étincelle du Secours Catholique. Ce symbole vient s’insérer au centre du dispositif, à la fois dans le logotype et dans un pattern événementiel.