Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021
- Catégorie :
- Communication spéciale Crise Sanitaire

Les Cyclistes pour Université Paris Dauphine - PSL – « D.PASSE – un programme d’aide innovant face à la détresse psychologique des étudiants »
Secteur d’activité | Formation |
Annonceur | Université Paris Dauphine - PSL |
Agence | Les Cyclistes |
Directeur de création | Éric Poupy |
Responsable annonceur | Valérie Bouba |
Responsable agence | Jean-Jacques Sébille |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Communication d’entreprise et des collectivités territoriales 2021 |
« D.PASSE – un programme d’aide innovant face à la détresse psychologique des étudiants »
Fortement investie en faveur du bien-être des étudiants et mobilisée depuis le début de la crise sanitaire, l’Université Paris Dauphine - PSL a initié un projet nommé « D.PASSE » – Dauphine psychologie accompagnement et soutien pour la santé étudiante –, en partenariat avec la fondation Santé des étudiants de France (FSEF). L’objectif : prévenir l’anxiété et la dépression, lutter contre les addictions et les risques suicidaires, identifier et éviter les situations d’isolement… Pour faire connaître cette initiative, l’université a osé une communication innovante en choisissant de produire un manga, avec un scénario inspiré de celui de L’Attaque des titans. La mini-série aux couleurs de Paris Dauphine - PSL a été diffusée sur Facebook et Instagram durant le mois d’avril 2021 à travers une campagne digitale payante et organique, touchant plus de 47 000 internautes.