Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies de communication / communication événementielle 2021
- Catégorie :
- Dispositifs événementiels immersif

Brainsonic pour Microsoft – « 24H Holographic Surgery »
Secteur d’activité | Informatique |
Annonceur | Microsoft |
Agence | Brainsonic |
Directeur de création | Baudouin Demanche |
Responsable annonceur | Othman Chiheb |
Responsable agence | Mélanie Belayachi |
Récompense ![]() |
GP de la Communication événementielle 2021 ; GP du Brand Content 2021 ; GP de l’Expérience client 2021 |
« 24H Holographic Surgery »
Aujourd’hui, les solutions de réalité mixte permettent aux chirurgiens d’améliorer leur pratique médicale. Trois ans après la première mondiale d’une chirurgie avec son casque HoloLens, Microsoft a lancé l’événement « 24H Holographic Surgery ». Treize chirurgiens de treize pays ont ainsi effectué des interventions, assistés par HoloLens 2, lors desquelles ils ont pu partager en temps réel leur champ de vision avec leurs pairs d’autres pays. Grâce à une application de réalité mixte, ils ont interagi avec les images anatomiques de leurs patients dans des hologrammes projetés dans la salle d’opération. Parallèlement, des spécialistes des hôpitaux, des chirurgiens, des partenaires, des clients, des représentants de la santé publique et des patients ont participé à diverses tables rondes et interviews consacrées à l’impact positif de l’innovation dans le secteur des soins de santé.