Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies de la publicité 2021
- Catégorie :
- TÉLÉCOMMUNICATIONS, FOURNISSEURS D’ACCÈS INTERNET, OPÉRATEURS

BETC pour Bouygues Telecom – « Bhuitres »
Secteur d’activité | Télécoms |
Annonceur | Bouygues Telecom |
Agence | BETC |
Directeur de création | Olivier Aumard |
Responsable annonceur | Tanguy Moillard , Anne-Laure Dreano , Jeremy Rodney , Faustine Canart |
Responsable agence | Mathieu Laugier , Sophie Roberts , Andréa Jeanroy |
Autres | Créatifs : Thomas Prechac , Marie Donnedieu de Vabres |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Publicité 2021 |
« Bhuitres »
Sinistrés par une année éprouvante, les ostréiculteurs ont jugé que le dernier film de Noël de Bouygues Telecom portait atteinte à l’image de la filière. On pouvait en effet y voir une famille en voiture, et avec eux le cousin qui apporte des huîtres qui rendent quelqu’un malade chaque année. Les professionnels de la filière ont demandé son retrait à grand renfort d’huîtres et de goémon déversés devant la boutique Bouygues Telecom de Lorient. En concertation avec eux, l’opérateur a rapidement réagi : en moins de quarante-huit heures, la marque et l’enseigne morbihannaise devenaient « Bhuîtres Telecom » et les ostréiculteurs étaient conviés à vendre leur production juste devant. Et pour chaque bourriche achetée, une coque de téléphone était offerte. Une opération qui a permis de réconcilier Bouygues et les producteurs.