Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies de la publicité 2021
- Catégorie :
- TÉLÉCOMMUNICATIONS, FOURNISSEURS D’ACCÈS INTERNET, OPÉRATEURS

BETC pour Bouygues Telecom – « Don de giga »
Secteur d’activité | Télécoms |
Annonceur | Bouygues Telecom |
Agence | BETC |
Directeur de création | Olivier Aumard |
Responsable annonceur | Tanguy Moillard , Tifenn Ouchene Boureau , Anne-Laure Dreano , Ludovic Patsouris , Julie Cazajus , Sébastien Hamonic , Faustine Canart |
Responsable agence | Mathieu Laugier , Sophie Roberts , Amélie Molter , Andréa Jeanroy |
Autres | Créatifs : Rémi Campet , Rayhaan Khodabux |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Publicité 2021 |
« Don de giga »
Les opérateurs téléphoniques s’efforcent de proposer des forfaits contenant toujours plus de gigas. Mais dans les faits, personne ne les utilise entièrement avant la fin du mois. Un paradoxe quand on sait que de nombreuses personnes en situation de précarité ne peuvent pas s’offrir un forfait data. Afin de lutter contre cette exclusion numérique et de donner du sens à sa signature « On est fait pour être ensemble », Bouygues Telecom a donc décidé de s’associer à la Croix-Rouge pour lancer une opération permettant à ses clients d’offrir leurs gigas non utilisés à ceux qui manquent de moyens. Tous les gigas collectés ont été transformés par l’opérateur en forfaits data et distribués par la Croix-Rouge via des smartphones préchargés. Au total, 20 000 forfaits ont été créés.