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Grand Prix Stratégies de l'Expérience client 2021

Catégorie :
Dispositif de relation client
Sous-catégorie :
Réseaux sociaux / Animation de communautés
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Isobar pour Flying Blue – « My 2020 Travel Project »

Secteur d’activité Tourisme
Annonceur Flying Blue
Agence Isobar
Directeur de création Marc Badinand
Responsable annonceur Magali Mayanda
Responsable agence Cécile Bitoun
Récompense image Grand Prix Stratégies de l’Expérience client 2021

En raison de la pandémie, voyager est devenu impossible pendant de longs mois, ce qui a nécessairement entraîné une distension des rapports entre Flying Blue et ses membres. Alors pour continuer à les accompagner, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM les a fait voyager par procuration grâce au travail du photographe Jonathan Bertin, qui avait dû annuler un voyage au Japon à cause du covid. Flying Blue a d’abord envoyé trente appareils photo argentiques à des Japonais anonymes, tout au long du parcours que Jonathan Bertin avait prévu de suivre. Et certains sont revenus ! Les photos ont été développées et les meilleures ont été partagées avec la communauté du photographe et les membres du programme. Le projet a même fait l’objet d’un livre rassemblant les meilleures images et d’une vidéo retraçant l’ensemble de cette incroyable aventure.

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Isobar pour Flying Blue

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