fbpx

Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies de la communication santé 2021

Catégorie :
DIGITAL
Sous-catégorie :
Podcast
image

LauMa communication et Sons & Merveilles pour AbbVie – « Nos cancers du sang, nos vies »

Chaque année, en France, 45 000 personnes sont touchées par un cancer du sang. Pourtant ce type de cancer reste méconnu et associé aux maladies de l’enfant. En septembre 2021, à l’occasion du Mois des cancers du sang, des associations de patients (association Laurette Fugain, ELLyE, AF3M) et AbbVie ont souhaité mettre en avant le vécu des personnes atteintes par ces cancers pour sensibiliser les professionnels de santé, les malades et le grand public. Un podcast de 11 épisodes donnant la parole aux patients a ainsi été créé, permettant de faire entendre différents vécus, histoires, approches de la maladie. Le dispositif a notamment été relayé via une campagne SoMe avec un hashtag dédié sur les réseaux sociaux des associations et d’AbbVie et une campagne RP. Résultat : plus de 4 200 écoutes du podcast.

Envoyer par mail un article

LauMa communication et Sons & Merveilles pour AbbVie, Association Laurette Fugain, ELLyE, AF3M

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.