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Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2022

Catégorie :
MEILLEURE DIVERSIFICATION DE LA MARQUE MEDIA
Sous-catégorie :
Meilleure déclinaison de la marque hors événement
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Radio France et Bayard – « Merlin »

À l’heure où la consommation audio explose (+76% depuis la pandémie, étude Sortlist avril 2021), deux acteurs historiques dans le monde de l’information, Bayard et Radio France, s’associent et conçoivent une enceinte audio pour les enfants baptisée Merlin. Tous deux partagent l’ambition de proposer aux jeunes parents et à leurs enfants un accès responsable au digital. De plus, ces deux acteurs disposent d'une offre audio jeunesse complète avec des marques référentes telles que J'aime Lire, Pomme d'Api, Une Histoire et Oli, pour ne citer que les plus connues. Le design de l’enceinte n’est pas pour autant mis de côté, puisqu’ils l’ont conçu avec le fabricant français Elipson dans un esprit de design durable, c’est-à-dire sans pile et dans un packaging durable. En trois mois, cet objet s’est écoulé à 40 000 exemplaires. 

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