Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies du sport 2022
- Catégorie :
- CAMPAGNES DE PUBLICITÉ
- Sous-catégorie :
- AUDIOVISUEL

Willie Beamen pour Socios.com – « Be more than a fan »
Vidéos/Son (1)
Secteur d’activité | Fintech |
Annonceur | Socios |
Agence | Willie Beamen |
Directeur de création | Nicolas Moreau / Aurélien Ligouri |
Producteur | Jean Duhamel |
Responsable annonceur | Joshua Gaspar , Gilbert Camilleri |
Responsable agence | Sylvain Ventre , Romain Collinet |
Maison de production | Iconoclast |
Média | Digital |
Support | Vidéo |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Sport 2022 |
-
86%Génial
-
9%Bien
-
5%Moyen
-
0%Décevant
Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public.
Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.
« Be more than a fan »
La fintech Socios.com propose aux fans de sport d’acquérir des Tokens pour supporter l’une des 130 équipes et ligues partenaires et prendre part à certaines décisions des clubs. Un million de membres ont déjà rejoint la communauté, acquérant 300 millions de Tokens via la cryptomonnaie Chiliz. Pour le lancement mondial de la marque en communication, la promesse « Be more than a fan » a été incarnée dans un grand film d’inspiration présentant les différents bénéfices offerts aux détenteurs de Tokens. Centrée sur le football – discipline dans laquelle les socios sont les plus actifs –, la campagne s’appuie sur Alessandro Del Piero, légende italienne des années 1990, et Lionel Messi, icône actuelle du ballon rond. Le film a été décliné en trois formats et diffusé en digital au niveau mondial et à la télévision au Brésil, en Espagne, en Italie et en Turquie.