fbpx

Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies du Design 2022

Catégorie :
Identité visuelle
Sous-catégorie :
Autres
image

4uatre pour Fédération Française de Judo – « France Judo »

À son arrivée à la tête de la Fédération française de judo fin 2020, Stéphane Nomis s’est fixé l’horizon des cent premiers jours pour impulser et rendre visible le renouveau de l’institution. Et pour incarner le changement, une transformation identitaire était nécessaire. Avec d’abord un nouveau nom, France Judo, qui s’affranchit du caractère fédéral pour retrouver la proximité avec les pratiquants. Un nouveau symbole a également été imaginé, évoquant à la fois le coq français et la prise de judo. La couleur choisie pour la marque, le bleu, rappelle celle de la tenue portée en compétition officielle. Enfin, France Judo n’oublie pas les origines nipponnes de son sport, avec un lettrage inspiré du katakana. Cette nouvelle identité permet à la fédération de dépasser son caractère institutionnel pour incarner avec force et modernité l’expérience et la philosophie du judo.

Envoyer par mail un article

4uatre pour Fédération Française de Judo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.