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Grand Prix Stratégies de l'Influence 2022
- Catégorie :
- communication responsable / interêt général
- Sous-catégorie :
- Campagne grand public

65dB pour France Télévisions – « #AimeSansHaine »
Secteur d’activité | Audiovisuel |
Annonceur | France Télévisions |
Agence | 65dB |
Directeur de création | Arnaud Prieur |
Directeur artistique | Clément Cubat , Lucas de Ligt |
Concepteur rédacteur | Jérémy Souede |
Responsable annonceur | Marianne Siproudhis , Marc Doumid , Amélie Séchet |
Responsable agence | François Vogel |
Autres | Tiffany Picq , Valentine Boucard , Raphaëlle Chamineaud , Camille Belin |
Récompense ![]() |
Grand Prix des Stratégies digitales 2022 ; Grand Prix Stratégies de l’Influence 2022 |
« #AimeSansHaine »
Alors qu’un jeune sur cinq a déjà été victime de cyberharcèlement, certains ne mesurent pas toujours l’impact des actions qu’ils mènent derrière leurs écrans et peuvent participer à du cyberharcèlement sans le réaliser. C’est pourquoi France Télévisions a lancé #AimeSansHaine, un dispositif pour éveiller les consciences, des harcelés comme des harceleurs qui s’ignorent, et guider vers des solutions. L’opération s’est déroulée en trois phases. D’abord avec un teasing où 28 influenceurs se sont affichés en story avec un sweat arborant le symbole « cœur noir et larme » sans explication. Puis un reveal où a été dévoilée sa signification. En parallèle, un challenge a été lancé sur TikTok et un film a été diffusé sur les réseaux sociaux de France Télévisions pour dévoiler le mouvement et orienter vers des solutions concrètes en cas de cyberharcèlement.