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Grand Prix Stratégies des stratégies médias 2022
- Catégorie :
- MEILLEUR DÉPLOIEMENT
- Sous-catégorie :
- Dispositif grandes causes, intérêt général

Addiction Agency pour Gilead Sciences – « Tirons un trait »
Secteur d’activité | Santé |
Annonceur | Gilead Sciences |
Agence | Addiction Agency |
Directeur de création | Mathieu Galloux |
Directeur artistique | Xavier Gérard |
Concepteur rédacteur | John Vallee |
Responsable annonceur | Fabienne Prouvost |
Responsable agence | Olivier Martin-Dupray , Catherine Bonnange |
Autres | Christian Larrive , Emmanuelle Mede , Régie : GoodAngel |
Agences médias | Goodangel Media |
Récompense ![]() |
Grand Prix des Stratégies médias 2022 ; Grand Prix Stratégies de la Communication santé 2022 |
« Tirons un trait »
Pour lutter contre les discriminations dont les gens vivant avec le VIH sont encore victimes, le laboratoire Gilead a lancé « Tirons un trait », opération dont le concept est de tirer un trait sur les maux de ces personnes. Le 1er décembre, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, la campagne est venue hacker la station de métro parisienne Concorde, célèbre pour ses 44 000 carreaux portant la Déclaration universelle des droits de l’homme. Un trompe-l’œil de plus de 70 m de long a mis la station de la ligne 8 aux couleurs de celle de ligne 12, reprenant, avec son accord, les codes de l’œuvre de Françoise Shein. Les murs ont été couverts de témoignages authentiques, sur lesquels a été tiré un trait, pour ne laisser apparaître que des affirmations positives et rappeler à tous que la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH est un droit naturel.