Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies des stratégies médias 2022
- Catégorie :
- MEILLEUR DÉPLOIEMENT
- Sous-catégorie :
- UTILISATION STRATÉGIQUE DU MÉDIA PRESSE

Havas Media pour EDF – « EDF – 75 ans »
Secteur d’activité | Énergie |
Annonceur | EDF |
Agence | Havas Media |
Directeur de création | Thomas Birch |
Responsable annonceur | Aurélien Pernot |
Responsable agence | Théophile Teurcq |
Autres | Régie : Le Figaro |
Média | Le Figaro |
Récompense ![]() |
Grand Prix des Stratégies médias 2022 |
« EDF – 75 ans »
À l’occasion de ses 75 ans, EDF a souhaité valoriser son ancrage historique et patrimonial dans le secteur industriel français, tout en agissant sur des marqueurs de dynamisme et d’innovation. Pour cela, Le Figaro est allé dans ses archives à la recherche d’articles marquant les grands moments de l’histoire du fournisseur d’énergie et les a publiées dans son numéro du 8 avril 2021. Quatre thématiques ont été explorées : l’énergie hydraulique, l’énergie solaire, l’énergie nucléaire et l’indépendance énergétique française. Pour chaque archive, le pendant actualisé avec les innovations récentes du groupe EDF était proposé. Chaque réalisation a également été recontextualisée au regard des enjeux majeurs de transition énergétique et de neutralité carbone.