Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies de la publicité 2022
- Catégorie :
- ALIMENTATION

Buzzman pour La Vie – « C’est un Juif, un viandard, un musulman et un vegan… »
Secteur d’activité | Alimentation |
Annonceur | La Vie |
Agence | Buzzman |
Directeur de création | Georges Mohammed-Chérif / Victor Sidoroff , Mickaël Krikorian |
Directeur artistique | Geoffrey Poulain |
Concepteur rédacteur | Ninon Peres |
Responsable annonceur | Romain Jolivet |
Responsable agence | Thomas Granger , Julien Levilain |
Autres | Directrice commerciale : Lou Leproux ; Assistante cheffe de publicité : Marine Lamora |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Publicité 2022 |
« C’est un Juif, un viandard, un musulman et un vegan… »
La Vie, nouvel acteur sur le marché de l’alimentation végétale, a inventé une recette brevetée qui reproduit l’aspect, la texture et le goût des lardons, mais sans utiliser de viande. De quoi réconcilier tout le monde avec la nourriture végétale et faire découvrir la saveur des lardons au plus grand nombre. Pour promouvoir ce produit innovant, la marque a lancé une campagne nationale comportant cinq visuels sur fond rose aux textes un rien provocateurs. Parmi ceux-ci : « C’est un juif, un viandard, un musulman et un vegan à la même table. Et c’est pas une blague ». Une affiche qui a pu être vue sur les Abribus des réseaux JCDecaux et Clear Channel dans toute la France, dans le métro parisien, en gare de Bordeaux et Porte de Clichy à Paris, ainsi que sur les réseaux sociaux.