Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies de la publicité 2022
- Catégorie :
- TEXTILE, HABILLEMENT ET ACCESSOIRES

BETC pour Lacoste – « 9ème couloir »
Secteur d’activité | Mode |
Annonceur | Lacoste |
Agence | BETC |
Directeur de création | Rémi Babinet , Aurélie Scalabre , Olivier Aumard |
Responsable annonceur | Catherine Spindler , Nathalie Beguinot , Nicolas Rakocevic , Antoine Hays , Mylène Atlan , Caroline Géraud |
Responsable agence | Gaëlle Gicqueau , Fanny Buisseret , Louise Menaige , Romain Cialdella |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Publicité 2022 |
« 9ème couloir »
Lors des Jeux olympiques de Tokyo, Lacoste a décidé de dépasser son rôle de sponsor des athlètes français et d’unir Jeux olympiques et paralympiques le temps d’un événement exceptionnel. Le 1er août 2021, Laurent Chardard, nageur paralympique, a ainsi pris part à une compétition inédite et symbolique en se présentant à la ligne d’eau numéro 9 du 50 mètres nage libre pour se mesurer aux meilleurs nageurs de la planète qui s’élançaient quant à eux à Tokyo. Les courses des huit concurrents de la finale étaient retranscrites en temps réel par des faisceaux lumineux. Grâce à ce dispositif unique, des nageurs valides et paralympiques se sont retrouvés pour la première fois à concourir ensemble. Une performance à la fois sportive et technologique suivie par 17 millions de personnes.