Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies de la publicité 2022
- Catégorie :
- GRANDES CAUSES

TBWA\Paris pour Alliance contre le tabac – « Derrière le paquet »
Secteur d’activité | Lutte contre le tabac |
Annonceur | Alliance contre le tabac |
Agence | TBWA\Paris |
Directeur de création | Benjamin Marchal , Faustin Claverie |
Responsable annonceur | Charlotte Dekkers , Marion Catelin , Sarrah El Farsaoui |
Responsable agence | Hugo Cabrit , Pierre Rebourseau |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Publicité 2022 |
« Derrière le paquet »
Si les messages de prévention contre les dangers de la cigarette sont bien connus des jeunes, rares sont ceux qui savent que 1,3 million d’enfants travaillent pour l’industrie du tabac et absorbent par la peau l’équivalent de 50 cigarettes par jour. Afin de donner une nouvelle raison d’arrêter de fumer, ou de ne jamais commencer, l’Alliance contre le tabac a décidé de dénoncer ce qui se cache véritablement derrière les 3 milliards de paquets de cigarettes fumés en France chaque année avec une lens Snapchat. Grâce à la réalité augmentée, les messages et les visuels des paquets de cigarettes ont été détournés et ont laissé place à des témoignages d’enfants exploités, déscolarisés et malades à cause de l’industrie du tabac. Chaque paquet est ainsi devenu le moyen de sensibiliser la jeune génération à ce business meurtrier, pour y mettre fin.