fbpx

Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies du sport 2022

Catégorie :
OPÉRATIONS DE RELATIONS PRESSE, RELATIONS PUBLICS, INFLUENCE
image

Fred & Farid Paris pour Ligue Nationale de Rugby – « Faisons bouger les lignes. »

En mai 2021, à l’occasion de la Journée internationale de la lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, la Ligue nationale de rugby a décidé de briser le tabou de l’homosexualité dans le monde de l’ovalie. Car en France aucun joueur en activité n’avait encore fait son coming-out. Pire, 75% des rugbymen professionnels ne se sentent pas à l’aise pour parler d’homosexualité. C’est cette statistique que la Ligue a choisi d’exposer à l’endroit le plus visible : sur le terrain. Une ligne arc-en-ciel a ainsi été peinte aux 75 mètres de toutes les pelouses avant les rencontres afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette problématique. Une opération relayée par les clubs comme par les fans, les journalistes et les politiques, permettant de poursuivre le débat au-delà des matchs. Quelques semaines plus tard, Jérémy Clamy-Edroux, qui évolue en Pro D2, a été le premier rugbyman professionnel français à faire son coming-out.

Envoyer par mail un article

Fred & Farid Paris pour Ligue Nationale de Rugby

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.