Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies du sport 2022
- Catégorie :
- CAMPAGNES DE PUBLICITÉ
- Sous-catégorie :
- AUDIOVISUEL

MNSTR pour Adidas – « L’Odyssée Grandeza »
Vidéos/Son (1), Print (1)
Secteur d’activité | Équipement sportif |
Annonceur | Adidas |
Agence | MNSTR |
Directeur de création | Perrine Lizé |
Responsable annonceur | Christophe Mazel |
Responsable agence | Simon Méchali |
Maison de production | Bol Production House |
Autres | Head of social & influence : Laura Alcain ; Direction et animation studio : 2VEINTE |
Média | Digital |
Format | Internet - Film |
Support | Vidéo |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Sport 2022 |
-
94%Génial
-
6%Bien
-
0%Moyen
-
0%Décevant
Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public.
Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.
« L’Odyssée Grandeza »
Adidas est l’équipementier de plusieurs grandes équipes de football, dont le Real Madrid. En 2022, année phare pour le club qui fête ses 120 ans et participe à sa 14e Ligue des champions, la marque a voulu lui rendre hommage avec « L’Odyssée Grandeza ». Cet anime met en scène Sarah, Moussa et Ruben, trois jeunes fans de foot inséparables dans la vie comme sur les terrains, dans un univers parallèle où ils doivent affronter une équipe de monstres. Au moment où la peur pourrait les faire flancher, Karim Benzema leur vient en aide. Un film qui est également rempli de clins d’œil à d’autres légendes du Real et parsemé de références à la culture de la Gen Z, avec la présence d’influenceurs et de chanteurs dans le casting comme le rappeur Vald ou l’humoriste Hakim Jemili.