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Grand Prix Stratégies de l'Influence 2022
- Catégorie :
- Campagne intégrée grand public
- Sous-catégorie :
- Lancement de produit ou service

Uzik pour Adidas – « Sorry Bra »
Secteur d’activité | Équipement sportif |
Annonceur | Adidas |
Agence | Uzik et TBWA\Neboko |
Directeur de création | Xavier Devaux Landragin , Jean-Baptiste Sinniger |
Directeur artistique | Roman Koscianski , Romain Clabaut , Étienne Bardelli |
Concepteur rédacteur | Angela Grel |
Responsable annonceur | Kévin Variengien , Arthur Chalot , Léa Terrier , Muriel Farradèche |
Responsable agence | Isabelle Tardieu |
Autres | Directeur du planning : Frédéric Lohnert ; Planneuse stratégique : Delphine Remy ; Photographe : Sophie Ebrard |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de l’Influence 2022 ; Grand Prix Stratégies du Sport 2022 |
« Sorry Bra »
La question du soutien de la poitrine des sportives a longtemps été ignorée par les marques de vêtements. Alors quand Adidas, qui ne faisait pas exception, a enfin lancé une vraie collection de brassières composée de 43 modèles différents adaptés à toutes les morphologies, pour que chaque femme puisse en trouver un qui soit adapté à son corps et à son sport, l’équipementier a choisi de s’excuser d’avoir mis autant de temps à s’intéresser au sujet. La marque s’est ainsi exprimée à travers une lettre ouverte à toutes les femmes publiée sur les réseaux sociaux, et des lettres personnalisées envoyées à des athlètes et influenceuses sportives. Une campagne portée par la signature « Sorry Bra », clin d’œil au célèbre « Sorry Bro » très utilisé sur les réseaux sociaux. 26 KOL ont été activés et ont produit 81 contenus, générant 4,4 millions d’impressions.