Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies du sport 2022
- Catégorie :
- DIGITAL
- Sous-catégorie :
- FILMS

Willie Beamen pour Moët & Chandon – « #ToastToRoger »
Secteur d’activité | Vins et spiritueux |
Annonceur | Moët & Chandon |
Agence | Willie Beamen |
Directeur de création | Nicolas Moreau , Aurélien Liguori |
Responsable annonceur | Olivia de Longueil |
Responsable agence | Romain Collinet , Sylvain Ventre |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Sport 2022 |
« #ToastToRoger »
Moët & Chandon entretient de très longue date une relation étroite avec Roger Federer, l’un de ses ambassadeurs. Et à l’annonce de son départ à la retraite, la marque a choisi de célébrer l’événement non pas comme une fin mais comme un début en portant un toast à la nouvelle vie du tennisman. Ses proches – Siya Kolisi, Rafael Nadal, Rod Laver, Anna Wintour, Lynette Federer – lui ont ainsi rendu hommage dans un film et ont invité le grand public à faire de même sur les réseaux sociaux via le hashtag #ToastToRoger. Avec succès : en quatre jours, plus de 4000 toasts ont été portés au joueur. Petite particularité : ce film était un cadeau pour Roger Federer et sa préparation a donc été tenue secrète jusqu’à sa diffusion lors de l’opening de la Laver Cup.