Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies du sport 2022
- Catégorie :
- OPÉRATIONS ÉVÉNEMENTIELLES

Fuse et Amaury Media pour Alpine – « Alpine x Ballon d’or : une livraison en or ! »
Secteur d’activité | Automobile |
Annonceur | Alpine |
Agence | Fuse |
Responsable annonceur | Olivier Camus , David Gendry , François Puentes , Laurent Chapuy |
Responsable agence | Bertrand Nadeau , Tiffany Bouthry , Maud Simon , Matthieu Caste , Nicolas Robert |
Autres | Régie : Amaury Média ; Responsables régie : Kevin Benharrats , Florent Durchon , Virginie Grandjean |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Sport 2022 |
« Alpine x Ballon d’or : une livraison en or ! »
Pour la sortie de la nouvelle Alpine A110S fin novembre 2021, le constructeur souhaitait assurer un lancement européen de grande ampleur. Il s’est donc associé à la 65e cérémonie du Ballon d’or organisée par France Football, avec la mission secrète de transporter non pas les vainqueurs, mais les autres stars de l’événement : les trophées. Deux pilotes casqués ont eu la mission, à bord de la nouvelle Alpine, d’aller chercher les prix au siège de L’Équipe pour les remettre directement à Didier Drogba lors de la cérémonie. Une fois sur scène, les pilotes ont révélé leur identité au public : il s’agissait de Fernando Alonso et Esteban Ocon, pilotes officiels de l’écurie Alpine F1 Team. Une arrivée qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et une opération globale qui a permis de garantir une présence exceptionnelle de la marque dans le flux TV.