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Grand Prix Stratégies du sport 2022
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Romance pour Santé publique France – « Non »
Secteur d’activité | Santé publique |
Annonceur | Santé publique France |
Agence | Romance |
Directeur de création | Alexandre Hervé |
Responsable annonceur | Claudine Tanguy , Anne-Juliette Serry |
Responsable agence | Christophe Lichtenstein |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Sport 2022 |
« Non »
L’activité physique est un facteur de protection contre de nombreuses maladies, pourtant 67% des garçons et 80% des filles entre 11 ans et 14 ans n’atteignent pas les recommandations. Et les parents, souvent fatigués eux-mêmes, peuvent parfois renoncer à les encourager. Alors Santé publique France a lancé une campagne de soutien aux parents face au refus de leurs ados portée par un film plein d’humour et de justesse. L’objectif : leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls, et qu’ils ne doivent pas se décourager devant cette farandole de soupirs, de moues, de grognements et de « non », parce que les encouragements finissent toujours par payer. Diffusé en TV, cinéma, VOL et sur les réseaux sociaux, ce film a été accompagné de trois spots radio et d’une campagne digitale à destination des parents et des professionnels de santé renvoyant sur le site Mangerbouger.