Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies du sport 2022
- Catégorie :
- COMMUNICATION RSE & SPORT, GRANDES CAUSES

Sid Lee Paris pour RC Lens x UNFP – « Notre sang est or »
Secteur d’activité | Football |
Annonceur | RC Lens x UNFP |
Agence | Sid Lee Paris |
Directeur de création | Céline et Clément Mornet-Landa |
Directeur artistique | Jessy Kikabou , Vittoria Maldotti , Maël Poincet |
Responsable annonceur | Benjamin Parrot , Paul Royer |
Responsable agence | Johan Delpuech |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Sport 2022 |
« Notre sang est or »
Face à la baisse continue des dons de sang depuis dix ans, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) et le RC Lens se sont mobilisés. Un dispositif inédit a été dédié à cette cause lors d’un match entre le club et le FC Nantes. Les joueurs ont arboré un maillot collector dont le blason a été revisité, la devise « Notre sang est or » – détournement du célèbre surnom « Sang et Or » – apposée sur le torse et, grande première qui a fait l’objet d’une dérogation de la LFP, dans le dos les lettres O, A, B composant leur nom ont été augmentées d’un « + » ou d’un « – » en référence aux groupes sanguins. Quatre jours plus tard, une collecte de sang hors norme a eu lieu au cœur du stade Bollaert. Celle-ci est devenue la plus grosse collecte organisée sur le bassin minier et l’Arrageois avec 281 poches récoltées et un pourcentage record de nouveaux donneurs.