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ADIKTEEV PROPOSE D’OPTIMISER LES REVENUS DES APPLICATIONS MOBILES EN CAPITALISANT SUR LEURS UTILISATEURS EXISTANTS.

01/12/2017 - par ADIKTEEV

Au cours des 10 dernières années, le commerce en ligne a connu une véritable montée en puissance. Cette tendance de consommation a représenté près de 72 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France en 2016(1), et continue de progresser fortement. Cette manne financière se répartit aujourd’hui uniformément entre ordinateur fixe et mobile (respectivement 53% vs 47%).(2)

En bon facilitateur de la vie quotidienne, le mobile grignote les parts du marché de la consommation globale et creuse même l’écart entre les marques qui savent s’en servir et celles qui le délaissent.

 

En effet, les marques pourraient se contenter de rendre responsive leur site mobile, mais cela serait vraiment un manque à gagner. A la vue des derniers chiffres, quel directeur marketing dont la priorité est d’accroitre son business en boostant ses ventes, accepterait de ne pas avoir d’app ?

  •  42% des acheteurs mobiles effectuent leur shopping in-app(3)

  •  63% du chiffre d’affaire mobile est réalisé in-app chez les e-commerçants(4)

  •  Une hausse des visites sur les apps e-commerce de +60% sur le S1 2017(5)

 

Les apps sont devenues un levier de croissance et peuvent se féliciter de leur puissance. Elles peuvent inciter les utilisateurs à consommer instantanément, et surtout à consommer plus. Quand le panier moyen en web-mobile est de 78€, celui des apps est de 109€, soit près de 40%(6) en plus.

 

Cependant, comment déployer une bonne stratégie de communication in-app pour générer plus de revenus ? Quels sont les leviers à activer et comment mesurer l’impact de ses campagnes publicitaires ?

 

En développant des technologies propriétaires (intelligence artificielle, maitrise de l’exploitation des données mobiles et technologie créative) Adikteev, spécialiste du marketing mobile, met au service des développeurs d’applications une solution de rétention mobile permettant de mieux rentabiliser les budgets d’acquisition et les bases d’utilisateurs existants.

 

Ainsi chacun de ses clients peut bénéficier d’une solution de retargeting sur-mesure incluant :

 

      1.  La segmentation dynamique des utilisateurs de l’application

Dès que le développeur d’app a intégré un outil de tracking, il peut activer Adikteev (en un clic) afin de retraiter ses données pour créer plusieurs segments d’utilisateurs. Ces segments (également appelés clusters) sont définis selon le niveau d’interactions qu’ont les mobinautes avec l’app. Ils sont dynamiques et s’adaptent donc en temps réel selon le comportement des utilisateurs dans l’application.

 

      2.  La personnalisation des messages par segment

Le comportement des utilisateurs de chaque segment étant différent, le message doit s’adapter à leur consommation. Adikteev adresse un message personnalisé pour rester en adéquation avec les recherches et besoin de chaque utilisateur.

 

      3.  L’apport des créations publicitaires interactives

Dans un contexte où l’individu est submergé par les publicités mobiles, il faut trouver le bon moyen d’émerger en sélectionnant le bon utilisateur et en lui adressant un message personnalisé et engageant.

Ainsi, la qualité et le temps de chargement d’une publicité sont des éléments primordiaux ; chaque milliseconde compte dans cet univers mobile où instantanéité et originalité règnent.

La technologie créative développée par Adikteev utilise la carte graphique du téléphone pour un chargement ultra-rapide de la créa, quelque soit son poids.

En respectant l’UX mobile, en s’adaptant à chaque utilisateur et en incitant le consommateur à interagir, les messages publicitaires créés par Adikteev ont des performances en moyenne 5 fois plus élevées que celles du marché.

Une création interactive va par exemple multiplier par 8 le nombre de clics par rapport à une création statique et par 4 le ROI.

Ainsi, le choix d’un partenaire intégrant la création dans sa stratégie devient une priorité.

Découvrez ici nos formats : http://showroom.adikteev.com/#/

 

      4.  La DCO, booster de performance

Adikteev va parfaire sa force créative en allant chercher la performance un cran plus loin grâce à la DCO (dynamic creative optimization).

Le principe est simple, le résultat est puissant : Adikteev développe des créas où le produit, le call-to-action ou encore le discount peuvent varier d’un affichage à l’autre.

Cette multitude de possibilités créatives est couplée à une intelligence artificielle analysant en temps réel l’impact de chacune des créas.

Ainsi, seules les plus performantes sont massivement diffusées.

 

      5.  La transparence : un mantra

Chaque campagne doit absolument être accompagnée d’un test d’uplift.

Connaitre l’impact généré par la publicité sur les ventes est plus qu’impératif pour les marques.

Pour cela, le partenaire doit être 100% transparent sur ce qu’il génère réellement.

Adikteev s’engage auprès de ses clients à communiquer toutes les informations relatives à sa campagne afin de lui prouver l’effet bénéfique que ses technologies (IA, creative et DSP) ont eu sur ses ventes.

 

Que vous vouliez inciter un utilisateur à finaliser un achat ou que vous vouliez réactiver son intérêt pour votre app, optez pour la solution « Re-engage » d’Adikteev.

 

      1. FEVAD iCE
      2. Mobile App Report by comScore (2017, France)
      3. comScore MobiLens (2016, France)
      4. Rapport d’activité Criteo sur le Commerce Mobile (Q3 2016, Europe Occidentale)
      5. AppAnnie Report 2017 (S1 2017 Vs S1 2016, USA)
      6. State of Mobile Commerce Report by Criteo (S1 2016, USA)

 

 

A propos d’Adikteev :

Adikteev met à disposition des marques 4 solutions efficaces :

  • Discover, dédiée à la création de notoriété autour d’une marque/d’un produit en ciblant une large audience à travers des expériences publicitaires interactives.
  • Qualify, permettant d’attirer un trafic qualifié vers un site desktop ou mobile grâce à un ciblage de personnes susceptibles d’aimer et d’adopter un produit au travers de créations publicitaires basées sur la performance.
  • Acquire, dédiée à l’acquisition d’utilisateurs de qualité au sein d’une application en s’adressant à une audience semblable aux utilisateurs actuels de la marque.
  • Re-engage, permettant de maximiser la durée de vie des utilisateurs en reciblant les consommateurs existants avec des publicités dynamiques dans un contexte de rémunération à la performance.

 

 

 

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