Vous êtes ici

ADIKTEEV RENFORCE SON OFFRE MOBILE EN ADRESSANT DESORMAIS LES PROBLEMATIQUES DE PERFORMANCE EN PLUS DE CELLES DE BRANDING.

19/10/2017 - par ADIKTEEV

LA MESURE DE LA PERFORMANCE ET LA TRANSPARENCE CLIENT COMME PREMIER LEVIER DE CROISSANCE

Ces 10 dernières années, force est de constater que la publicité a su évoluer vers le digital, supplantant largement les médias traditionnels tels que la télévision, la radio et la presse. Si l’utilisation d’internet via ordinateur traditionnel reste aujourd’hui majoritaire, il est impossible d’ignorer l’augmentation massive des écrans mobiles au sein des populations connectées.

 

Le mobile est devenu omniprésent.

Au centre commercial, au bureau, dans la rue, dans les transports, sur la plage… il suffit de regarder autour de nous.

Au-delà de sa fonction d’origine, le téléphone mobile est aujourd’hui intégré à toutes nos activités du quotidien : News, GPS, shopping, livraison, musique… il n’y a plus aucune limite.

 

En s’appuyant sur ces nouveaux usages, la publicité mobile est devenue un domaine d’investissement très attractif pour les marques, mais aussi un nouveau challenge.

Dans ce marché opaque et très (parfois trop ?) technique, il est complexe d’émerger pour les marques traditionnelles comme pour les pure players.

Alors comment savoir avec qui travailler ? Comment mesurer l’impact de telle technologie, de telle source de données ou de telle audience sur une campagne ?

C’est pour répondre à ces questions qu’Adikteev a choisi de mettre en avant sa capacité à mesurer objectivement l’impact d’une campagne sur une cible ou sur des revenus directs ou indirects.

Que nous discutions de la notoriété d’une marque ou de ses produits, de driver du trafic qualifié sur un support digital ou même de générer des ventes, notre principale valeur ajoutée réside dans notre capacité à rendre les résultats transparents et à partager l’information avec nos clients.

Lorsque nous parlons créations publicitaires, nous parlons d’abord de performance car ce que nous voulons, c’est susciter l’interaction utilisateur pour générer un attachement à la marque.

Si nous pouvons difficilement connaître l’impact mémoriel d’une campagne, nous en mesurons les taux d’interactions, rendus possibles par notre technologie d’animation unique.

Désormais, le mobile n’est plus seulement un canal de « branding », il est devenu un canal de vente plus important que l’ordinateur traditionnel dans de nombreux pays et la courbe de croissance presque verticale du m-commerce, confirme cette tendance.

En Chine il a presque supplanté les cartes de paiement… C’est une autre culture certes, mais quel « Millenials » n’a encore jamais réalisé un achat sur son mobile ?

 

Dans un monde publicitaire où les GAFA règnent en maître et sur lequel plane donc la menace permanente d’un changement violent de paradigme, l’univers applicatif (qui leur assure une large partie de leurs revenus), bien que légèrement moins usité par les consommateurs mobiles, semble d’une stabilité rassurante et demeure extrêmement vertueux.

 

L’enjeu des marques est d’abord de réussir à acquérir de nouveaux utilisateurs de qualité au sein de leurs applications, avec pour stratégie première de s’adresser à une audience proche de leur base d’utilisateurs existante.

Le bien connu « look alike » a donc encore de beaux jours devant lui tant il demeure le moyen le plus sûr de gagner des utilisateurs actifs sur une application mobile.

Outre les réseaux sociaux, spécialistes du look alike grâce à une manne d’informations inestimable, une multitude d’acteurs se sont rapidement positionnés comme des pourvoyeurs de téléchargements à bas coût.

 

Mais après une période de conquête de l’Ouest durant laquelle il était possible de prétendre générer des téléchargements pour quelques centimes d’euros via des procédés discutables, Apple a fait un premier ménage dans les années 2010-2015 avant qu’Uber ne jette ces derniers jours un rocher dans la marre suite à un gigantesque audit de fraude sur la base de données utilisateurs de son application mettant (à priori) en exergue quelques 50M$ de dépenses inutiles....

D’où l’importance de la transparence qui nous est si chère chez Adikteev.

 

La possibilité « d’ouvrir le capot » des performances mais aussi des technologies est pour nous d’une importance capitale dans un marché où la confiance se raréfie aussi vite que la banquise au pôle Nord.

Cependant, après avoir acquis un utilisateur au sein d’une application, il reste la question de la rétention ; une problématique que nous abordons désormais grâce à notre nouveau produit Re-engage, et ce afin de couvrir la totalité de la chaîne de valeur.

Ce produit de retargeting mobile permet de déployer des algorithmes spécifiques dans notre DSP propriétaire et en y couplant des outils de DCO (dynamic creative optimization) pour personnaliser chaque impression et ainsi optimiser la LTV (Lifetime Value ou ROI) des utilisateurs d’une application mobile.

Au-delà des résultats impressionnants en termes de rétention d’audience, d’augmentation de panier moyen et de récurrence des ventes que je vous invite à découvrir sur notre site www.adikteev.com, c’est encore une fois la transparence de notre communication et de notre accompagnement qui nous permet de nous distinguer de nos compétiteurs.

Vous l’aurez compris, afin de répondre aux besoins spécifiques des marques en matière de communication mobile, Adikteev, a construit son offre sur de forts ancrages technologiques et accompagne les marques sur l’ensemble de leur tunnel de conversion.

Sur un marché en (r)évolution constante, dire que nous développons des technologies ne suffit plus, alors ce qu’il faut retenir avant tout c’est que nous pouvons vous le montrer !

 

A propos d’Adikteev :

Adikteev met à disposition des marques 4 solutions efficaces :

  • Discover, dédiée à la création de notoriété autour d’une marque/d’un produit en ciblant une large audience à travers des expériences publicitaires interactives.
  • Qualify, permettant d’attirer un trafic qualifié vers un site desktop ou mobile grâce à un ciblage de personnes susceptibles d’aimer et d’adopter un produit au travers de créations publicitaires basées sur la performance.
  • Acquire, dédiée à l’acquisition d’utilisateurs de qualité au sein d’une application en s’adressant à une audience semblable aux utilisateurs actuels de la marque.
  • Re-engage, permettant de maximiser la durée de vie des utilisateurs en reciblant les consommateurs existants avec des publicités dynamiques dans un contexte de rémunération à la performance.

 

Envoyer par mail un article

ADIKTEEV RENFORCE SON OFFRE MOBILE EN ADRESSANT DESORMAIS LES PROBLEMATIQUES DE PERFORMANCE EN PLUS DE CELLES DE BRANDING.

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W