Expertise
Depuis sa création il y a 5 ans, Audio Network France fait preuve d’une croissance remarquée qui lui a permis de se hisser parmi les leaders de son secteur. Producteur et éditeur de musique, la filiale française s’appuie sur son catalogue de plus de 200 000 œuvres musicales originales premium avec 15 nouveaux albums par mois, afin de proposer la meilleure musique aux professionnels de la communication.

Comment décririez-vous le marché de la synchro pour les catalogues musicaux ?

François Vinault : Nous avons réalisé nos meilleures années au niveau financier sur les deux derniers exercices.

La compétition est vive, mais c’est dans les périodes mouvementées que se révèlent les acteurs solides. Malgré le covid et les crises économiques, nous avons pu compter sur deux choses essentielles : la continuité des productions musicales de la part de notre département artistique pour enrichir encore le répertoire, et un service client exemplaire.

Thomas Labaune-Laurençon : Les besoins en habillage sonores sont de plus en plus nombreux pour tous types de contenus et supports, et surtout pour tous types de budgets. Les agences et les annonceurs ont besoin d’une réelle proximité avec des éditeurs qui comprennent les métiers de l’audiovisuel et leurs contraintes. Nous avons été et sommes encore plus près des agences et des annonceurs via des contacts réguliers et démontrons une grande adaptabilité concernant nos « rate cards » et notre réactivité pour répondre aux briefs musicaux. Notre écoute et notre accompagnement sur mesure auprès d’un très grand nombre de clients sont au centre de notre réussite.

 

Quelles tendances musicales notables ressortent ?

TLL :  Nous sommes de plus en plus sollicités sur des musiques de niche, comme la techno ou la musique électronique très organique et underground pour des campagnes digitales. Mais aussi des musiques entêtantes avec beaucoup de percussions, trap, rap, avec des boucles, notamment pour les contenus destinés aux réseaux sociaux comme TikTok. Nous synchronisons également très régulièrement des œuvres majeures du répertoire classique que nous enregistrons à Abbey Road Studios à Londres avec des formations complètes, soit dans leurs versions originales soit des versions remixées dans des genres modernes.

 

Pourquoi choisir Audio Network France pour l’habillage de contenus vidéos ?

FV : Dans l’ère du tout digital et du self-serve, nous proposons un service incarné et engagé auprès de nos clients. La meilleure preuve est le nombre de nouveaux clients qui nous contactent sur recommandations de clients existants. Nous avons une exigence en termes de production musicale et artistique semblable aux standards de production de labels dits de commerce, et la supervision de bout en bout de la production de notre catalogue par une équipe A&R expérimentée permet une homogénéité forte qui rassure nos clients. Nos derniers développements sont constitués par le renforcement d’artistes et compositeurs Français : j’assume également un rôle artistique de signature de projets sur des genres franco-français ayant une résonnance auprès de nos affiliés internationaux.

 

Le futur d’Audio Network France ?

FV :  La Belgique et le Luxembourg sont sous notre houlette depuis le début d’année 2020 : de nouveaux territoires sont synonyme de nouvelles stratégies d’acquisition, et nos résultats auprès des agences sur place sont extrêmement encourageants.

 

Pour en savoir plus sur le catalogue Audio Network visitez notre site fr.audionetwork.com 

 

        

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