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Comment optimiser votre feed grâce à l’outil de gestion des flux Feedomenal ? 

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la pandémie de coronavirus a entraîné un pic d'activité sans précédent sur le commerce en ligne : les ventes sur Internet en France sont passées de 9,8% à 13,4% en 2020, soit une progression de 8,5%. C’est donc aujourd’hui vital pour un e-commerçant de bien maîtriser les outils en ligne pour promouvoir son catalogue de produits.

 

 

 

 

Pourquoi un feed optimisé permet de booster les ventes en ligne ?

La pierre angulaire de ces outils, c’est le feed (flux de produits), terme technique utilisé pour désigner le catalogue de produits que l’e-commerçant propose sur son site en ligne. 

C’est tout simplement la traduction du catalogue e-commerce selon les normes fixées par les plateformes. Sur Google, on construit un flux contenant un certain nombre d’attributs (titre, image, stocks disponibles, prix, etc.) que l’on pousse à travers différentes campagnes d’acquisition, Shopping étant la plus importante. Google se charge ensuite d’afficher les produits présents dans le flux selon les recherches des internautes. 

Aujourd’hui, le Search des retailers ne passe presque plus par l’achat de mots clés, mais surtout par les flux qui les ont remplacés. C’est une évolution de taille qui demande une forte concentration sur les flux : plus l’annonceur optimise son flux en fournissant le plus d’informations possibles sur ses produits, plus son niveau de visibilité est élevé sur le moteur de recherche.

Dans un contexte concurrentiel de plus en plus fort, un retailer doit mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour se démarquer. Or, souvent les marques accordent peu d’importance aux flux, et beaucoup d’erreurs communes les empêchent aujourd’hui d’augmenter leurs ventes comme elles le souhaiteraient. En effet, entre 20 et 70% des flux de produits sont refusés par Google.

Face à ce constat, Making Science, cabinet de conseil en technologie et en marketing digital spécialisé dans l'e-commerce et la transformation numérique, a lancé sa nouvelle offre “Feedomenal”, un outil destiné à aider ses clients à optimiser leurs flux.

En tant que partenaire privilégié de Google, Facebook, Salesforce, Microsoft et Amazon, Making Science est constamment au fait des meilleures pratiques pour optimiser le flux de produits et répond au besoin croissant des entreprises de numériser l'ensemble de leur chaîne de valeur sur des marchés tels que la publicité numérique, l'analyse des données, le commerce électronique et l'analyse du cloud.

Assurer la bonne maîtrise de votre flux grâce à Feedomenal

Notre démarche d’optimisation consiste à intervenir sur toutes les étapes de votre acquisition digitale. Elle se base à la fois sur des process et des produits, à travers :

  1. Une évaluation complète de votre offre pour vous aider à savoir si votre feed est conforme aux règles de Google et nos recommandations sous forme d’audit pour adapter votre offre produit;
  2. Un accompagnement pour la création ou restructuration de votre flux selon vos besoins;
  3. L’implémentation de nos best practices pour optimiser votre feed, vous démarquer de la concurrence et ainsi générer plus de ventes;
  4. Un pilotage 360° de votre flux, de la gestion des campagnes shopping sur les différentes plateformes marketing à l’analyse de leur performance;
  5. Une option d’insights et consulting, pour vous donner les clefs de compréhension du marché.

 

Notre offre est complétée par un ensemble de technologies développées en interne par nos experts Making Science:

  • L’outil de comparaison de shopping (CSS) intitulé "Shoptize", qui améliore les performances shopping jusqu’à 20% par la réduction des fees Google;
  • La plateforme de management de Feed, “Unifeedr” qui permet de mieux catégoriser et labelliser les produits proposés afin de limiter les refus de produits par les différentes plateformes ciblées.

 

Feedomenal, c’est la solution clé en main pour booster vos ventes e-commerce.

Pour découvrir notre offre et rentrer en contact avec l’un de nos experts, rendez-vous ici.

Et pour aller plus loin, inscrivez-vous à notre prochain "Expert Talk" le 27/09 sur “Comment booster vos ventes grâce à l’outil de gestion des flux Feedomenal ?” pour comprendre comment atteindre vos objectifs et ainsi accélérer la transformation de votre entreprise.

 

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