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Comme Une Bavarde donne confiance en l’influence.

16/07/2020 - par Comme Une Bavarde

A un moment où l’influence est le maitre-mot de chaque stratégie de communication, il est parfois assez ardu de définir la bonne approche. Finalement, l’influence a toujours existé, elle revêt juste une forme supplémentaire. Le point commun entre toutes ses formes : la confiance.

Parce que la confiance est véritablement la clef de toute stratégie d’influence. En effet, 39%* des consommateurs ont déjà acheté un produit suite à la recommandation d’un influenceur et 37%* se sentent rassurés d’utiliser un produit qui serait recommandé par un influenceur. La confiance entre les followers et les créateurs de contenus est indéniable. D’ailleurs 72%** des consommateurs arrêteraient de suivre un influenceur suite à un partenariat mensonger.

 

De l’autre côté, la confiance entre la marque / l’agence et l’influenceur est, elle aussi, primordiale. Pour une collaboration et une stratégie réussies, la relation doit se construire sur des bases solides, sur des valeurs communes, sur une transparence des deux côtés.

 

C’est pourquoi depuis sept ans, Comme Une Bavarde (ou CUB pour les intimes) a mis la confiance au cœur de sa mission. En créant des liens forts, personnalisés et ciblés avec tous les acteurs sur tous les leviers de l’influence, les plus « traditionnels » comme les plus récents.

 

En effet, le travail de co-création de contenus, de relais d’informations fiables, de partenariats avec des consommateurs passionnés ou des personnalités reconnues et légitimes dans leurs domaines est le propre d’une agence de communication engagée telle que CUB. Et l’influence, au sens « récent » du terme, n’échappe à la règle. Le respect des interlocuteurs, de leur travail, de leurs valeurs, en adéquation avec la marque est essentiel et constitue d’ailleurs le premier pas.

 

Aussi, pour personnaliser encore plus le partenariat et gagner du temps et en transparence, CUB s’est dotée d’un outil d’analyse des comptes des influenceuses et influenceurs. Moins de temps à vérifier à la main les followers, plus de temps à établir une relation de confiance et sur le long terme pour une belle communauté propre à chaque marque.

 

Envie de faire confiance à l’expertise de CUB ? C’est par ici !

 

 

* Achat des consommateurs suivant des influenceurs sur les réseaux sociaux – Sampleo & Kantar

**2020 Edelman Trust Barometer

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