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Comment TF1 hybride création et production au service des marques

09/09/2020 - par Alain Luçon

Le groupe TF1 lance TF1 FACTORY, une structure de production de contenus et d’événements. A mi-chemin entre agence de pub et société de production, son offre entend servir la communication des entreprises en BtoB et en BtoC.

Regrouper et fusionner les expertises du groupe TF1 pour simplifier l’offre et créer de nouvelles synergies. Ainsi pourrait-on résumer la motivation du groupe TF1 pour créer TF1 FACTORY. « L’idée était dans les tuyaux depuis longtemps : plusieurs départements du groupe adressaient indépendamment les uns des autres les mêmes clients auxquels ils proposaient des prestations complémentaires », explique Mari Guyot, directrice de TF1 FACTORY qui déploie son expertise à travers cinq pôles intégrés :

1/ Brand content et production vidéo, à travers de nombreux formats (programmes courts, opérations spéciales, billboards, films corporate, animation en réalité virtuelle ou augmentée, etc.) ;

2/ Podcasts de marques (contenus audio narratifs et engageants) ;

3/ Organisation d’événements (conventions, soirées, kick-off…) et de e-meetings (webinars, e-conférences, etc.) ;

4/ Endorsement pour des opérations nécessitant l’expertise et/ou l’image de personnalités du groupe TF1 (animateurs, journalistes, influenceurs, etc.) ;

5/ DOOH (Digital Out Of Home) qui a pour but de proposer des solutions éditoriales pour cette typologie d’écrans.

« Cette nouvelle offre n’est pas une simple agrégation d’entités existantes, prévient Mari Guyot. Nous sommes en train de créer un maillage d’expertises, une émulsion inédite entre les créatifs des différents univers. Nous travaillons en synergie avec tout le groupe TF1. » De quoi offrir aux marques une expertise clé-en-main et un accompagnement sur-mesure !

Lancée cette année, TF1 FACTORY se propose d’accompagner ses clients dans leurs communications qu’elles soient BtoB, internes ou BtoC.Créative, la structure est à l’origine du dispositif publicitaire développé par Nintendo pour Animal Crossing en partenariat avec Koh-Lanta et porté par Denis Brogniart. Réactive aussi, elle sait s’adapter au contexte pour proposer des solutions alternatives comme elle l’a fait pour le laboratoire pharmaceutique Bayer en août dernier. Confronté aux nouvelles contraintes sanitaires lui interdisant d’organiser sa convention annuelle, TF1 FACTORY lui a proposé de présenter ses chiffres et ses ambitions stratégiques par le biais d’un JT produit sur mesure. Interviewé par un journaliste de l’antenne sur l’un des plateaux de TF1, le président de Bayer France a ainsi pu s’adresser à ses différents publics. Dans un autre registre, mais pour les mêmes raisons, TF1 FACTORY a organisé en juin une e-conférence de presse permettant à Bouygues Telecom de présenter aux journalistes en streaming et en réalité augmentée sa nouvelle box développée avec Samsung.

« Nous nous adressons aux annonceurs en direct, comme nous le faisons depuis des années pour Club Med dont nous réalisons les films présentant ses villages en réalité virtuelle, mais aussi aux agences pour la création de programmes courts, de brand content ou d’opérations spéciales pour leurs clients, rappelle Mari Guyot. Nous ne sommes pas une société de production, ni une agence de publicité… nous nous définissons comme une agence de production intégrée ! » Cerise sur le gâteau, TF1 FACTORY s’inscrit dans une démarche active de production éco-responsable !

 

Contact interviewée :

Mari Guyot

Directrice de TF1 Factory

 

https://www.tf1factory.fr/

 

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