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Comment TF1 PUB inspire le marché publicitaire

29/09/2020 - par Alain Luçon

Chez TF1 PUB, la relation avec les annonceurs et agences dépasse la simple relation commerciale. Depuis sa création, la régie fait de l’accompagnement de ses partenaires un objectif majeur. Magazines, masterclass, websérie... TF1 PUB crée le lien avec ses clients autour de formats originaux, toujours innovants, tantôt pratiques, tantôt inspirants, pour les aider dans l’exercice de leur métier. Après avoir initié les rencontres Campus TF1 et l’émission vidéo Brushing, TF1 PUB lance sa série de podcasts, avec pour ambition d’apporter un autre regard sur les tendances publicitaires.

Campus TF1, des masterclass pour décrypter les tendancES

Parce que les médias et la publicité sont des écosystèmes en constante évolution, les marques ont besoin de clés de lecture pour anticiper les attentes des consommateurs et adapter leurs stratégies de communication. « En tant que régie plurimédia, nous avons une vision prospective du marché. Il nous semblait bénéfique de partager ces analyses avec nos clients », explique Sophie Danis, Directrice de la communication de TF1 PUB. Cela s’est d’abord traduit par la publication dès les années 90 de REF, un magazine de décryptage destiné aux professionnels du marketing et de la communication, puis par la création des Campus TF1 en 2005. Organisés une à deux fois par an à la Seine Musicale, ces événements attirent à chaque édition de 500 à 700 participants venus pour parler consommation éco-responsable, contenus et émotions, data multiscreen… mais aussi pour écouter des personnalités extérieures et inspirantes, telles que Luc Julia, inventeur de Siri, ou Jacques Attali. « Un rendez-vous aujourd’hui reconnu et très plébiscité par nos clients. Entre débats d’idées et études de tendances, nous prenons ensemble de la hauteur sur les grands enjeux publicitaires », rappelle Sophie Danis.  Parallèlement aux Campus, la régie propose 3 fois par an les Ateliers TF1 PUB, un format plus pragmatique avec des sujets ciblés par secteur d’activités et un objectif clair : gagner ensemble en efficacité. 

 

Brushing, toute l’actualité et les innovations du groupe TF1 en vidéo 

Dans un format plus dynamique, TF1 PUB diffuse chaque mois l’émission Brushing. Un magazine vidéo mensuel destiné aux clients du groupe qui présente ses actualités en matière d’innovation, d’offres, mais aussi de politique RSE ou de programmes TV. « Le traitement, très journalistique, s’appuie sur des interviews et des reportages pour montrer les coulisses de la pub, reprend Sophie Danis. On y décrypte tout, d’un tournage jusqu’au mécanisme d’une opération spéciale. Le tout dans un format très qualitatif puisque conçu par TF1 Factory ! » Pour sa soixantième édition, Brushing met l’accent sur la thématique responsable à travers une rubrique « Good » qui devient permanente, « en parfaite adéquation avec la raison d’être du groupe qui est d’inspirer positivement la société et notamment les marques », résume Sophie Danis. 

 

TF1 PUB Podcast, un format audio pour éclairer sur des sujets pointus

Toujours en quête d’innovation et de solutions optimisées pour accompagner ses clients, TF1 PUB mise sur l’audio et lance ces jours-ci son propre podcast. « C’est une autre façon de faire du storytelling en s’appuyant sur les usages de notre cible, rappelle Sophie Danis. Une fois encore, l’objectif est d’éclairer en 15 minutes la réflexion des professionnels, mais sur des sujets plus techniques, parfois plus complexes, à travers des témoignages d’experts. » Le premier podcast de la série sera mis en ligne dès octobre et aura pour thème la TV Segmentée.

 

Sophie Danis, Directrice communication Business & RSE du Groupe TF1

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