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Criteo accélère ses engagements pour la diversité et l’inclusion

10/12/2020 - par Criteo

Les entreprises de la tech font partie de celles qui ont le moins de femmes à leur tête et dans leurs rangs. Il est donc primordial de faire évoluer les mentalités au sein de ces entreprises et qu’elles s’engagent à améliorer la présence des femmes au sein des organisations.

Le 1er décembre dernier, plus de 75 patronnes et patrons d’entreprise ont signé l’Appel Tech For Good initié par L’Elysée afin d’engager le secteur vers une tech plus inclusive et plus respectueuse de l’environnement. Criteo, par la voix de sa CEO Megan Clarken, fait partie des premiers signataires et s’engage à promouvoir la diversité et l’égalité des chances, en tenant notamment compte des enjeux de justice sociale et d’inégalités de revenus, ainsi que des questions de genre et d’origine ethnique, et à lutter contre les discriminations. « En tant qu’acteur majeur de l’industrie de la publicité en ligne, prônant un internet ouvert et transparent, nous sommes fiers de faire partie des signataires de l’Appel Tech For Good », commente Megan Clarken.

Criteo travaille ainsi à atteindre un objectif de 30% de femmes parmi les équipes dirigeantes d’ici 2022, et 30% de femmes dans des fonctions dites “technologiques” d’ici à 2030.

Le secteur de la tech encourage également la diversité, par le biais d’initiative comme le Diversity & Inclusion Summit organisé en Novembre dernier par la French Tech à travers l’Europe où le CTO de Criteo, Diarmuid Gill, rappelait combien il est important “d’avoir des rôles modèles représentatifs de la diversité de notre monde, ne serait-ce que dans la course aux Talents”. Il y a également le réseau mondial de femmes de la tech, 50in Tech, au sein duquel les entreprises peuvent s’engager.

Mais si les partenariats externes sont essentiels pour donner une dimension forte à l’engagement de diversité, les politiques internes de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) sont cruciales et les changements de fond s’élaborent en partenariat avec les collaboratrices et collaborateurs. Ainsi, Criteo a mis en place un programme RSE appelée Criteo Cares, permettant à tous les collaborateurs de s’engager à travers des groupes ou des initiatives. Criteo Cares, s’articule autour de plusieurs grandes communautés dont notamment : Pride Community (LGBTQIA+), Women@Criteo Community (égalité des genres), Critenable Community (personnes en situation de handicap ou encore Education Community (mécénat de compétence).

Avec 39% de femmes au sein des 2700 employés, Criteo fait partie des figures de proue d’une tech plus diverse. Néanmoins le chemin reste long avant d’arriver à une égalité parfaite mais les initiatives mises en place et les engagements pris, tirent vers le haut la profonde transformation amorcée par Criteo.  

Cliquez ici pour en savoir plus sur CriteoCares 

 

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