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Fitbit multiplie son ROAS par 2 grâce à la solution ATS de LiveRamp sans cookies tiers

19/11/2020 - par Laurent Perez, Directeur des partenariats chez LiveRamp

Au début de l’année, LiveRamp, leader des infrastructures sécurisées de partage de données, annonçait le lancement d’Authenticated Traffic Solution (ATS) pour anticiper la disparition progressive des cookies tiers. Preuve que l’on peut concilier efficacité et publicité sans cookies, Fitbit a multiplié par 2 son ROAS grâce à ATS.

Dans le cadre de sa campagne saisonnière, Fitbit, marque de technologie santé et fitness, souhaitait relier directement son audience à un inventaire d’éditeurs de haute qualité sans passer par des cookies tiers. La marque américaine, pionnière et leader dans le domaine des trackers d’activité, a donc fait appel à LiveRamp afin de comparer les résultats d’un ciblage classique des internautes, reposant sur l’utilisation de cookies, à ceux d’un ciblage sans cookies tiers avec ATS.

Avec Authenticated Traffic Solution, la campagne publicitaire de Fitbit a été un franc succès, présentant des résultats opérationnels impressionnants. La marque a ainsi multiplié son retour d’investissement sur les dépenses publicitaires (ROAS) par 2. En parallèle, le coût par vue de Fitbit a baissé de 34% par rapport à celui du groupe témoin reposant sur un ciblage par cookie, tandis que le panier, montant moyen dépensé par les internautes auprès de Fitbit sur la période, a connu une augmentation de 13%. LiveRamp, en partenariat avec Index Exchange, a ainsi prouvé à Fitbit qu’il était non seulement déjà possible de passer facilement à un ciblage sans cookie tiers mais, surtout, que la marque pouvait optimiser ses dépenses publicitaires avec un ciblage plus précis et plus efficace.

Ces résultats ont de nouveau démontré que la solution ATS de LiveRamp, en plus d'anticiper la transition vers un écosystème sans cookies tiers, permet d’ores et déjà d’obtenir un rendement et une efficacité nettement supérieurs en matière de ciblage publicitaire.

A l’approche des fêtes de fin d’année, période clé pour les annonceurs, Fitbit peut donc préparer ses prochaines campagnes publicitaires avec la certitude d’être capable de maximiser leur portée grâce à LiveRamp, dont l’infrastructure ATS offre par ailleurs la possibilité de mesurer toutes les impressions, et donc d’optimiser chaque euro dépensé par les annonceurs pour un impact toujours plus significatif auprès des consommateurs.

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