Expertise
Fiverr, plateforme digitale qui facilite la mise en relation entre entreprises et freelances, propose des solutions pour accroître l’agilité des agences en les libérant des contraintes administratives (facturation notamment) et en proposant des outils de pilotage. L’offre Fiverr Business, récemment lancée, est spécialement adaptée aux grands comptes et aux Agences.

Si les agences de publicité ont toujours eu recours aux services de freelances, elles le faisaient jusqu’à présent via le réseau des créatifs, rédacteurs et autres salariés de l’agence. Et surtout, le processus d’achat et de facturation de prestations reste fastidieux pour les grandes entreprises du fait du nombre d’indépendants, éventuellement de leurs statuts, etc. Fiverr est une plateforme digitale qui facilite, non seulement la mise en relation entre entreprises et indépendants, mais aussi les aspects administratifs avec une seule facturation quel que soit le nombre d’indépendants auxquels on a recours.

Fiverr, créé en 2010, a pour ambition de digitaliser la relation entre freelances et entreprises donneuses d’ordres. Si, aujourd’hui, acheter un produit en ligne est devenu un geste quotidien, y compris pour les entreprises, l’achat des prestations en ligne est encore relativement marginal. On estime ainsi que seuls 5 % des freelances sont recrutés en ligne. Un marché qui représente près de 115 milliards de dollars rien qu’aux États-Unis...

La plateforme Fiverr permet de trouver et d'engager les bons talents, que ce soit pour une simple mission comme un projet complexe. La plate-forme Fiverr connecte des entreprises de toutes tailles avec une communauté internationale de freelances qualifiés offrant des services digitaux dans plus de 500 catégories, à travers 9 verticales telles que la conception graphique, le marketing numérique, la programmation, la vidéo et l’animation…

Avec la digitalisation accélérée du travail suite à la crise du covid, Fiverr se donne aussi pour ambition d’accompagner la révolution de l’organisation du travail. L’offre de Fiverr est basée sur un modèle Service-as-a-Product (SaaP) et transforme fondamentalement le modèle traditionnel du recours aux freelances en une expérience e-commerce. Sa mission est aussi de transformer le monde du travail en facilitant les collaborations et les interactions en offrant une plateforme d’échange pour les documents de travail, les réunions ou le suivi du projet. « Confiné à Madrid, grâce à Fiverr, j’ai pu échanger en direct avec mes game developpers en Russie et en Nouvelle-Zélande », explique Bjorn Beam, fondateur et CEO de Security Squad. « Les murs peuvent peut-être nous confiner mais notre créativité et notre connectivité nous libèrent », poursuit-il.

Depuis la crise sanitaire, le recours aux freelances et surtout la digitalisation de l’offre de services s’est fortement développée. Aux États-Unis, les achats de prestations de freelances par les grands groupes a crû de 45 %. Le nombre de clients de Fiverr à travers le monde est passé de 2,4 millions en 2019 à 3,8 millions. Parallèlement, le panier moyen d’achat est passé lui de 170 à 216 $ pendant le même intervalle. Pour répondre aux attentes des ETI et des grands groupes internationaux, l’entreprise a développé en 2020 Fiverr Business, une offre d’abonnement qui, pour 149 dollars par an (gratuit la première année), donne accès à la plateforme et à des services spécialement conçus. Une offre parfaitement adaptée à améliorer l’agilité des agences de communication en phase de reprise post-covid.

 

Découvrez Fiverr Business

Pour en savoir plus sur Fiverr

 

Fiverr, données clés

Créé en 2010 et coté à la bourse de New York (Nasdaq), Fiverr est implanté aux États-Unis (New York, San Francisco…), à Londres, Berlin et à Tel-Aviv (siège social).

545 salariés (déc. 2020)

260 000 freelances actifs référencés dans 500 domaines d’expertise digitale

3,8 millions de clients présents dans 160 pays.

68 millions $ de CA (1er quadrimestre 2021), en

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