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Humanisons le marketing grâce à l’influence !

02/09/2020 - par TERRITORY Influence

71% des consommateurs pensent que la pandémie a renforcé le besoin d’une communication plus transparente et humaine. L’influence apparait comme une des solutions les plus tactiques, mais quel type de profils choisir pour réussir sa transformation marketing ? Réponse avec TERRITORY.

Publications Instagram de @aliciamechani @thefernyshow @tiboudnez @hannahquintyn et @ggposey dans le cadre de campagnes d’influence.

 

Quels sont les différents types d’influenceurs ? Delphine BENEDIC, Directrice Marketing chez TERRITORY Influence : Nous avons identifié 4 catégories : les Nano (moins de 1 000 abonnés), les Micro (1 000 à 100 000 abonnés), les Macro (plus de 100 000 abonnés) et les Star Influenceurs. Jusqu’à 30 000 abonnés, nous les activons de manière collaborative ce qui amplifie l’authenticité de leurs actions, conversations et publications. Au-delà de cette volumétrie, nous rémunérons leur professionnalisme, leur visibilité ainsi que leur expertise sur des thématiques telles que la beauté, le sport, les voyages, le food…

Comment les choisir ? DB : Nous proposons aux marques une ou plusieurs typologies en fonction des cibles et des enjeux marketing. Avec un objectif de ventes, par exemple, nous privilégierons la sélection de 1 000, 2 000, voire 5 000 Nano Influenceurs et stimulerons la recommandation « offline » pour générer des essais et du trafic en magasin. La génération d’avis en ligne est également un levier tactique pour accroitre les performances e-commerce et travailler l’e-réputation – cliquez ici pour découvrir les résultats de nos dernières études et campagnes sur les « ratings & reviews ». Pour engager des communautés affinitaires, nous recommanderions un concept créatif « online » autour de dizaines ou centaines de profils Micro Influenceurs. Enfin, nous ferions appel à une poignée de Macro ou Star Influenceurs pour des problématiques d’image et d’audience. Pour assurer le succès d’une campagne, nos experts mettent l’accent sur l’engagement, le potentiel de prescription, et la cohérence des collaborations.

Pourquoi sont-ils particulièrement importants en temps de crise ? DB : Notre dernière enquête réalisée auprès de 37 000 consommateurs (Recovery Society, Mai 2020) a démontré un besoin grandissant d’authenticité. Les influenceurs permettent d’humaniser une communication de marque et de crédibiliser des messages grâce aux retours d’expérience. Ils mettent en scène les produits de manière contextualisée (ex. #StayHome), guident leur communauté et les rassurent dans leur décision d’achat. Leur agilité permet de s’adapter à tous les aléas, comme la fermeture de magasins et la redirection vers les plateformes e-commerce. Le plus important restant le lien « marque-influenceur-consommateurs » qu’ils créent grâce à leurs mots et leur patte artistique.

Rendez-vous le jeudi 24 septembre à 9h pour découvrir comment humaniser et impacter ses ventes grâce à notre webinar spécial « ratings & reviews » : inscription gratuite ici. Etudes de cas, témoignages et insights consommateurs sont au programme ! 

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