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LCI marque sa différence

25/02/2020 - par Alain Luçon

Pour la troisième année consécutive, LCI conforte sa place de deuxième chaîne info de France.

A peine quatre ans après son arrivée en clair en HD et sur la TNT, LCI s’impose comme la deuxième chaîne d’information de France. En franchissant la barre des 1% de PdA en 2019, LCI enregistre son record d’audience historique ! Au-delà de cette performance, elle affiche surtout la plus forte progression des chaînes info sur les trois cibles prioritaires que sont les 4+ (+27%), les 25-49 ans (+25%) et les ICSP+ (+25%).  

De la matinale de Pascale de la Tour du Pin, seule matinale de télévision présentée par une femme à 24H Pujadas en passant par le Grand Soir de Julien Arnaud, des rendez-vous forts et singuliers caractérisent aujourd’hui l’offre du canal 26 et confirment le positionnement de LCI auprès de son audience. De plus en plus nombreuse, elle est aussi plus captive comme le prouve la durée d’écoute individuelle de 30 minutes : la plus importante de toutes les chaînes d’information. Un vrai plus pour les annonceurs qui trouvent sur la chaîne une audience qualifiée et attentive, et pour lesquels TF1 PUB propose des formats natifs de circonstance via la cellule News Insiders. Et la tendance se poursuit en 2020 puisque que la chaîne info du Groupe TF1 enregistre au premier mois de l’année, son meilleur mois historique sur les ICSP+ et les 25-49 ans, avec un quasi doublement des résultats sur cible par rapport à la moyenne 2019. Le début d’année 2020 est également un mois historique pour LCI qui se positionne deuxième chaîne info sur toutes les cibles publicitaires. 

La chaîne récolte ainsi les fruits d’une stratégie de différenciation qui fait la part belle au débat, à l’approfondissement et à l’expertise avec ses experts maison : Pascal Perri, François Lenglet, Claire Fournier, François-Xavier Pietri, Jean-Michel Aphatie… et en accueillant sur ses plateaux des analystes de haut niveau (économistes, philosophes, historiens, …) auxquels elle laisse le temps de s’exprimer en moyenne deux fois plus qu’ailleurs. Mais aussi en acceptant d’aborder moins de sujets pour se concentrer sur l’analyse et le décryptage de ses thèmes de prédilection – la politique, l’économie, le social et l’international - traités dans le cadre de rendez-vous aujourd’hui bien connus des téléspectateurs. En 25 ans, la 26 qui s’est vue auréolée récemment du prix de meilleure chaîne de l’année a formé les plus grands noms du journalisme et continue de promouvoir de nouveaux talents dont Amélie Carrouër, Adrien Borne, Bénédicte Le Chatelier ou Marie-Aline Meliyi en sont les figures.     

Cette singularité, se retrouve également dans le décryptage des Municipales 2020, élections chères aux français. Depuis le 18 février, Elizabeth Martichoux propose des débats dans les villes à enjeux en régions comme à Bordeaux, Rouen ou encore Perpignan en partenariat avec le quotidien 20 Minutes. LCI proposera également le 4 mars l’émission La Grande Confrontation présentée par David Pujadas, premier et unique débat avant le premier tour avec les candidats à la Mairie de Paris, ainsi qu’une grande soirée électorale pour analyser les résultats, en complémentarité avec la soirée électorale de TF1.

 

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