Expertise
L’imprimeur en ligne, parmi les leaders en Europe, propose une très large gamme de solutions d’impression – en offset et en numérique – que ce soit pour les grandes entreprises et agences ou les acteurs de taille plus modeste. Ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix.

Entreprise familiale fondée dans les années 80, Onlineprinters a développé un savoir-faire reconnu. Avec l’arrivée d’internet, l’entreprise s’est hissée - grâce à la qualité de ses produits - parmi les leaders de l’impression en Europe. Sa gamme complète de produits répond aux besoins des départements marketing de grandes entreprises, mais également à ceux des agences de toutes tailles. « Chaque année, nous investissons dans de nouvelles machines, si bien que notre parc reste à la pointe de la technologie, par exemple en matière d'efficacité énergétique », précise Roland Keppler, CEO du groupe.

 

Deux procédés, un même niveau de qualité

Onlineprinters imprime aussi bien en offset qu’en numérique. L’impression offset nécessite plusieurs étapes de préparation avant l’impression sur le papier. Avec l’impression numérique, il n’y a pas d’étapes intermédiaires : le document est reproduit directement du fichier informatique sur le papier. Chaque technologie est adaptée à des besoins spécifiques, notamment en fonction des volumes et des délais. L’offset est utilisée pour les grandes quantités d’impression : magazines, journaux et supports de communication en grand nombre. L’impression numérique est à privilégier pour les petits volumes et lorsque les délais sont réduits. « En raison des progrès en matière d'impression numérique, la qualité est la même qu'en impression offset », souligne cependant Roland Keppler.

 

Les labels, une aide pour choisir la bonne imprimerie

Onlineprinters s’est engagé dans une démarche de certification de ses processus. Il a reçu le label ProcessStandard Offset (PSO), « LA » norme dans le secteur de l’imprimerie, ainsi que le ProcessStandard Digital pour l’impression numérique. Enfin, il a pris un engagement auprès de Trusted Shops afin de respecter la sécurité des données.

Mais, au-delà de tous ces atouts, le recours à une imprimerie en ligne comme Onlineprinters offre de nombreux avantages. Le client peut commander depuis son ordinateur à toute heure de nombreux produits d’impression : du simple flyer jusqu’au stand complet pour les salons. Cela permet aussi de pratiquer des prix très attractifs en concentrant ses investissements dans des machines performantes, permettant un volume important d’impressions. Des prix attractifs, mais sans lésiner sur la qualité ! Enfin, commander en ligne, cela ne veut pas dire rester seul derrière son écran. Onlineprinters propose de très nombreux conseils pour choisir le bon papier ou la finition adéquate. Et même une solution de création en ligne pour concevoir directement ses supports de communication !

 

Onlineprinters, un imprimeur respectueux de l’environnement

Onlineprinters est un imprimeur pleinement engagé dans le respect de l’environnement. Le groupe a pour objectif d’être aussi économe que possible avec les ressources en papier, en encre et en énergie. « La protection de l'environnement est non seulement une nouvelle exigence de nos clients mais aussi un devoir pour nous », revendique Roland Keppler, CEO d'Onlineprinters. Les papiers utilisés sont issus à 99 % d’exploitations forestières durables. Onlineprinters va plus loin en utilisant des encres réutilisables et sans huile minérale. Le groupe se fournit aussi à 100 % en énergies vertes. Enfin, les clients peuvent opter pour la compensation du CO2 généré lors de l’impression.

 

Découvrez Onlineprinters

 

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.