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Quand les super-héros viennent au secours des entreprises sur les réseaux sociaux !

02/07/2020 - par La social room

« Vers l’infini et au-delà » : Buzz l’éclair ne renierait pas les super-héros de la Social Room qui soufflent leur première bougie avec une détermination sans faille.

100% dédiée au social media, La Social Room fête avec enthousiasme sa première année au service des entreprises qui ont plus que jamais pris conscience de la place stratégique du digital pour leur communication.

Vers l’infini, les fondatrices Nolwenn de Cintré et Pauline de Bronac ont passé cette année enveloppées dans leurs capes bleues de super-héros, à explorer la galaxie des réseaux sociaux. Au service des entreprises pour les aider à développer leur notoriété, fidéliser leurs clients, booster leurs ventes et renforcer leur marque employeur, elles ont assuré sans faille leur mission accompagnées de 3 collaborateurs à bord de leur vaisseau.

Intuitives et riches de leurs 20 années d’expériences en stratégie et communication d’entreprise, les deux social roomeuses ont exploité un concept réservé jusqu’alors aux très grandes entreprises : la social room. Véritable tour de contrôle, la social room est un espace dédié au social média pour écouter son marché, converser avec ses communautés, sensibiliser ses équipes et suivre ses performances. « Nous avons eu l’idée de prendre le nom de ce concept pour notre agence, afin de devenir la social room de nos clients » explique Nolwenn.

Les super pouvoirs de La Social Room ? Placer en orbite les activités des entreprises, avec un panel d’expertises comme le social ads, le social selling, l’engagement des communautés, les programmes ambassadeurs ou les stratégies d’influence sur lesquelles l’agence a déjà de belles références. Pour les entreprises qui n’ont pas les ressources en interne, La Social Room propose aussi l’externalisation totale ou partielle de la fonction de community management.

Les deux communicantes ont été bien inspirées de se lancer sur ce créneau car les chiffres sont marquants :

« Avant la crise, 54% des consommateurs utilisaient déjà les réseaux sociaux pour trouver des produits, depuis, ils ont doublé leur temps d’utilisation par jour ! « précise Pauline

Missions accomplies : les offres parfaitement calibrées, et l’équipe agrandie à cinq personnes, ont déjà séduit une vingtaine de clients. L’épisode du confinement a démontré l’utilité de la Social Room : « Notre dynamisme et notre agilité à réagir promptement en temps de crise ont convaincu nos clients, pour qui les réseaux sociaux se sont révélés essentiels pour maintenir le lien avec leurs communautés pendant cette période agitée » résume Pauline.

La capacité des social roomeurs à écouter leurs clients et à adapter sans cesse les stratégies éditoriales de ceux-ci les démarquent fortement. Les défis à relever les galvanisent : « Notre quotidien est passionnant, grâce à la diversité des secteurs des entreprises que nous accompagnons sur toute la France. Notre curiosité et notre regard aiguisé sont des atouts précieux qui nous permettent de proposer à travers un nouveau prisme des prises de position différentes insiste Nolwenn.

Et au-delà ? Les frontières n’existent plus : les process de décision et de production totalement digitalisés évitent des pertes de temps et permettent une mise en œuvre immédiate des stratégies.

Les super héroïnes aux capes bleues comptent désormais agrandir leur équipe, proposer une appli personnalisée permettant à leurs clients de suivre leurs performances, et s’engager dans une démarche RSE solide. Fières de la satisfaction des clients et plus que jamais convaincues par leur offre, les deux entrepreneuses sont aux commandes d’un vaisseau menant à la planète succès, sans doute aucun !

Toutes les expertises sont à retrouver sur www.lasocialroom.com.

 

 

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