Vous êtes ici

Saooti, l’innovation et l’excellence éditoriale au service des médias

28/10/2019 - par Saooti

L’entreprise qui s’est imposée comme l’un des acteurs majeurs de la radio live et du podcast en marque blanche auprès des entreprises vise, depuis son rachat par Ouest-France en juin, le marché des médias et lance sa plateforme de contenus mutualisés Octopus qui leur est destinée.

Saooti fête ses dix ans d’existence cette année, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?       

Laurent Hué : La raison d’être de Saooti est d’apporter à ses clients professionnels des solutions en marque blanche BtoB pour faire de la radio live et du podcast. Notre société s’appuie sur un double ADN. Tout d’abord, de fortes compétences technologiques qui trouvent leur source dans nos origines. Dès son lancement, Saooti, labellisée French Tech, a été nommée au plan national au concours de Oséo. Ensuite, à partir de 2013, s’y associent des compétences éditoriales fortes, pilotées par notre directrice des contenus, Anne des Roseaux (ex-BFM radio).

Saooti s’adresse à trois grands marchés. Notre marché historique des entreprises à qui nous apportons des solutions technologiques et des compétences éditoriales pour réaliser de la radio live et des podcasts. Nous fournissons aussi des solutions aux médias. D’abord, à des médias BtoB (Radio Immo, Lex Radio …) et, depuis 2018, aux médias grand public (PHR, PQR, etc.) qui ont saisi tout l’intérêt de l’explosion des podcasts. Dans le cadre d’une démarche d’accompagnement à l’éducation aux médias, nous nous adressons aussi au marché de l’éducation via la plateforme Radioeducation.org.

 

Quelles sont vos valeurs ?

LH : L’innovation tout d’abord. Saooti est Jeune entreprise innovante qui consacre 50% de son budget annuel en R&D à l’innovation de notre solution, reposant sur trois brevets. Nous visons l’excellence sur le plan technologique, nous sommes également à même d’accompagner nos clients dans la dimension éditoriale et disposons à cet effet d’une agence intégrée composée de journalistes radio expérimentés. Enfin, nous avons aussi la culture de la transparence, qui s’exprime notamment par nos outils de mesure d’audience certifiée et sur la monétisation, un enjeu majeur pour nos clients. 

 

En juin 2019, Sipa Ouest-France a acquis 70% du capital de Saooti. Concrètement qu’est-ce que cela change ?

LH : L’arrivée de Sipa Ouest-France nous a permis de bénéficier de moyens financiers et humains supplémentaires. Nous avons renforcé notre équipe marketing et communication. Dans les mois à venir, notre équipe R&D va passer de 7 à 9 personnes. Ceci afin de développer de nouvelles solutions à destination des grands médias, en particulier la presse. Nos solutions permettent aux médias d’avoir une solution technologique pour produire et diffuser leurs podcasts, de développer et de mesurer efficacement leur audience, mais aussi et surtout de monétiser celle-ci. Nous lançons Octopus très prochainement, une offre spécifiquement dédiée aux médias, qui permet d’intégrer l’audio sur le web, de maximiser l’audience et de générer des revenus publicitaires. A la base d’Octopus se trouve un catalogue de partage de contenus audios. Avec l’aide de régies et d’adservers, nous monétisons la diffusion de ces contenus, puis nous partageons les revenus entre le producteur et le diffuseur.

 

Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?

LH : Saooti veut devenir le leader de l’audio digital à destination des professionnels en marque blanche d’ici à 2022. Nous allons continuer notre développement sur les solutions d’entreprises qui est notre activité historique. En ce qui concerne les médias, nous voulons nous imposer comme la référence de l’audio digital pour la presse.

• 3 marchés : Media, Entreprises et Marques, Éducation Nationale

• 80 radios et plateformes de podcasts

• Mesure d’audiences et monétisation

 

En savoir plus : saooti.com

 

 

Laurent Hué, Directeur exécutif de Saooti

Envoyer par mail un article

Saooti, l’innovation et l’excellence éditoriale au service des médias

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.