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Stellar se prépare à l’influence de demain

06/05/2020 - par Stellar

Pour Stellar, qui s’appuie sur les analyses de sa technologie et son expérience agence, la crise a fait émerger des nouvelles tendances et marqué le début d’une nouvelle ère pour le marketing d’influence à laquelle marques, agences, influenceurs et plateformes devront s’adapter.

Comment la crise a bouleversé le marketing d’influence?

Cathy Pill : Avec le ralentissement de leurs activités ou par peur de communiquer, beaucoup de marques ont annulé ou reporté leurs partenariats, impactant ainsi les revenus des influenceurs et professionnels de l’industrie. En parallèle, d’autres marques, comme beaucoup de nos clients, ont compris qu’avec le confinement et l’augmentation des audiences en ligne, les réseaux sociaux sont incontournables et qu’elles doivent continuer à communiquer pour exister de manière originale, notamment via des influenceurs davantage disponibles pour créer des contenus de plus grande qualité. La crise a surtout bouleversé l’industrie en poussant les influenceurs et les marques à se réinventer avec des discours plus authentiques et centrés sur les valeurs et les engagements plutôt que les produits.

 

Quelles sont les tendances émergentes avec le COVID?

CP : En plus de ces nouveaux discours devenus incontournables, la crise a révélé le phénomène TikTok et a prouvé la force des formats comme le Live, les IGTV et les challenges en tout genre. En témoigne notre client Oreo et ses fameux Oreo challenges qui ont fait le tour du monde notamment sous l’impulsion de Chiara Ferragni. Demain, les experts devront davantage inclure ces tendances dans leurs dispositifs et les plateformes tech devront les intégrer dans leurs interfaces. Chez Stellar nous offrions jusqu’à présent Instagram, YouTube, Facebook et Twitter sur notre Saas. Nous avons lancé TikTok et les IGTV en avril et nous nous tournons désormais vers le Live et Twitch pour aider les marques à trouver leurs ambassadeurs sur ces canaux montants, et monitorer comme analyser ces nouveaux contenus en temps réel.

 

Comment adaptez-vous votre offre pour les entreprises touchées par la crise ?

CP : Stellar a repensé l’offre tarifaire de son Saas peu avant la crise en proposant le paiement par groupes de fonctionnalités et un abonnement mensuel sans engagement. Cela correspondait alors à notre volonté de démocratiser le marketing d’influence, et correspond aujourd’hui plus que jamais aux besoins du marché : le lancement et les budgets des campagnes étant incertains, beaucoup d’entreprises ne peuvent plus se permettre de s’engager sur le long terme. Enfin, nous envisageons dès le mois de juin de lancer des offres inédites pour aider les entreprises touchées par la crise à relancer au mieux leurs activités.

 

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