Vous êtes ici

Ushuaïa TV, 15 ans d’émerveillement

25/03/2020 - par Alain Luçon

Chaîne découverte payante incontournable du marché, Ushuaïa TV est la seule chaîne de télévision 100% dédiée à la planète et à sa protection. Une offre de programmes unique et plus que jamais d’actualité, qu’elle cultive depuis 15 ans.

Crédit photo : © Bosio/Ushuaia Nature/TF1 Entreprises/Starface

 

 Lancée en 2005, Ushuaïa TV capitalise sur l’héritage de l’émission culte de TF1 pour partager avec les téléspectateurs les richesses de la planète, mais aussi sensibiliser à sa fragilité et à sa nécessaire protection. 15 ans après sa création, elle s’est imposée dans le paysage comme une chaîne découverte payante incontournable, avec 3,2 millions de téléspectateurs par mois* et plus de 13 millions de foyers abonnés dans plus de 30 pays.      

« En 2005, nous étions des pionniers, rappelle Christophe Sommet, directeur d’Ushuaïa TV. Le positionnement centré sur l’émerveillement qui a fait le succès de la chaîne est toujours inchangé. Il accompagne l’élan de mobilisation citoyenne en intégrant une dose d’engagement et d’action en faveur de l’environnement. Cela se traduit à l’antenne par des portraits de gens inspirants et des initiatives positives en France et ailleurs. En filigrane, il s’agit de sensibiliser le public, sans le culpabiliser, à l’idée qu’en matière de protection de l’environnement chacun peut agir à son niveau : prendre son destin en main et contribuer à améliorer celui de la planète. » Une double responsabilité affichée - entre témoin et moteur de notre société - en phase avec la philosophie du groupe TF1 qui, tant à travers Ushuaïa TV que sur ses autres chaînes, s’attache au quotidien à sensibiliser les Français au changement climatique, encourage le respect et le mieux-vivre ensemble, et met en lumière les solutions émergeantes et durables.           

La chaîne a, depuis longtemps, fait le choix d’événementialiser sa grille en appuyant ses programmes autour de grandes thématiques d’actualité et en sollicitant la participation d’ambassadeurs prestigieux. Ainsi Ushuaïa TV lance le 28 mars le rendez-vous « En terre ferme », magazine dans lequel Fanny Agostini, dernière recrue de la chaîne, recevra chaque mois un invité engagé et inspirant, à l’image de Nicolas Hulot qui ouvrira le bal. D’autres personnalités ayant fait leur « coming out Green », à l’instar de la comédienne Lucie Lucas, témoigneront de leur rapport à la nature.

En mars, Ushuaïa TV propose 4 grandes soirées documentaires construites autour de 4 personnalités engagées : Greta Thunberg, le photographe animalier Vincent Munier, le multi-champion du monde d’apnée Guillaume Néry et la primatologue Jane Goodall. Sans oublier chaque semaine un grand film de cinéma pour rassembler la famille : « Nous produisons ainsi chaque année 150 heures de programmes, auxquels s’ajoutent quelque 250 heures de contenus acquis »,résume Christophe Sommet. Une exigence de qualité qui se poursuit tout au long de l’année. De quoi capter un public engagé, militant et familial… un vrai rêve d’annonceurs !

 *Source : Médiamétrie – Médiamat’Thématik 38

 

Ushuaïa TV, la chaîne la plus engagée dans la protection de l’environnement

 Selon un sondage IPSOS exclusif réalisé pour Ushuaïa TV, 92% des Français pensent que les médias ont un rôle essentiel à jouer dans la sensibilisation du public aux enjeux environnementaux. A cet égard, Ushuaïa TV est perçue comme la chaîne qui offre l’approche la plus positive autour de cette thématique, ainsi que la chaîne qui donne le plus envie de s’engager en faveur de la protection de notre planète et de son écosystème.

 

 

Envoyer par mail un article

Ushuaïa TV, 15 ans d’émerveillement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.