fbpx

Vous êtes ici

V8TE révolutionne le vote en entreprise et associations

12/02/2021 - par Emmanuel Casalis

La start-up French Tech propose une solution 100 % en libre-service pour organiser simplement et de manière sécurisée les votes en entreprise (résolutions en CSE, vote à bulletin secret, main levée…) et associations (AG, vote en direct, avec procuration…). Parmi ses clients : Orange, l’UNFP, la région Île-de-France et des fédérations sportives.

Avec la crise du covid, il apparaît nécessaire de pouvoir organiser ses scrutins à distance de manière simple et sécurisée. Vote en comité social et économique (CSE), AG, conseils municipaux… Nombreux sont les scrutins qui ont été reportés en 2020 à cause des confinements.

V8TE (prononcer « veight ») est une plateforme qui simplifie et sécurise l’organisation des scrutins pour les entreprises, les syndicats ou les associations. « A l’image de Payfit, Alan, Qonto ou PennyLane (digitalisation des bulletins de paies, assurance, banque et comptabilité, Ndlr), V8TE fait partie de l’écosystème d’avenir des entreprises tournées vers le digital et disrupte l’organisation de votes en entreprises », se félicite Guillaume Odriosolo, cofondateur et président de la start-up labellisée French Tech. Après plus de 10 ans à travailler sur l’innovation au sein d’Orange, Guillaume Odriosolo a lancé V8TE en mars 2020. « Le confinement a constitué une opportunité majeure. Alors qu’il n’était plus possible de se réunir pour organiser les scrutins indispensables à la vie de l’entreprise, la digitalisation accrue des échanges – via l’explosion des applications de visioconférence – marquait le moment opportun pour lancer notre solution de vote 100% digitale et sécurisée », explique-t-il.

« Tandis que les autres acteurs du marché proposent de la prestation de service, V8TE offre un produit simple, sécurisé, automatique et 100 % en libre-service », développe Guillaume Odriosolo. Il suffit de s’inscrire en ligne, de choisir une offre tarifaire (accès 1j, abonnement 30 ou 365 jours) pour lancer sa consultation sécurisée « en moins d’1 heure contre plusieurs jours pour nos concurrents ». Du fait de l’automatisation des procédures, V8TE propose une solution 5 à 10 fois moins chère que les autres offres de marché, souligne son président.

Depuis peu, V8TE propose aussi une fonction associant visioconférence et vote sécurisé, permettant ainsi d’organiser une AG, un conseil municipal ou comité directeur, totalement à distance. Crise sanitaire oblige, l'AG élective de l’Union nationale des footballeurs professionnels s’est déroulée en visioconférence. « Si nous n’avions pas de crainte quant aux prises de parole, la question des votes s’est d’emblée posée à nous », souligne Philippe Lafon, DG de l’UNFP. « L’élection de notre comité directeur nécessitait une solution sécurisée, préservant le secret des votes et permettant de voter dans les meilleures conditions possibles », détaille-t-il. « Il fallait également que ces votes soient enregistrés et validés le plus rapidement possible pour que l’assemblée générale en prenne acte. » Le solution V8TE « a parfaitement répondu à nos attentes et à nos besoins », se réjouit-il.

Autres atouts : la vérifiabilité et la transparence. « Notre technologie de chiffrement brevetée garantit la souveraineté de chaque votant et le secret éternel de son vote, ce qui est une première », détaille Guillaume Odriosolo.

La start-up s’adresse prioritairement à toute organisation entre de 10 à 500 votants, ce qui représente 130 000 entreprises et 1,3 million d’associations en France. Depuis son lancement, V8TE a organisé plus de 2 500 scrutins en 2020 (+900% sur ses objectifs) et vise dorénavant les 1 000 clients par mois ainsi que l’ouverture à l’international pour 2021.

Envoyer par mail un article

V8TE révolutionne le vote en entreprise et associations

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.