Vous êtes ici

Xandr accompagne la reprise des achats en programmatique

18/09/2020 - par Emmanuel Casalis

Un an après le lancement de Xandr Invest, la solution de publicité avancée de la filiale publicitaire d’AT&T a prouvé sa fiabilité en situation de crise majeure et de reprise. La crise du covid va accélérer la convergence des achats TV-digital, estime Paul-Antoine Strullu, VP Europe du Sud de Xandr. Et, en conséquence, la nécessité d’accompagner les acteurs sur les enjeux ‘data’, l’autre spécialité de Xandr.

« Les systèmes de transaction automatisés de Xandr ont parfaitement rempli leur rôle pendant et après le confinement. Ils ont prouvé leur totale fiabilité en cas de crise majeure. » Bien que la pandémie ait impacté l’activité de Xandr, Paul-Antoine Strullu, vice-president & managing director Europe du Sud, se réjouit que les solutions de transactions programmatiques proposés par la filiale publicitaire et d’analyse des données d’AT&T aient passé cette phase délicate avec succès. Si la crise a évidemment affecté la valeur des transactions en programmatique, leur volume est resté, lui, globalement équivalent. « La question maintenant est de savoir si le dernier trimestre (traditionnellement le plus important, Ndlr) va permettre de rattraper le retard », s’interroge Paul-Antoine Strullu. « Je suis raisonnablement optimiste », complète-t-il.

 

Une certitude cependant pour le VP Europe du Sud de Xandr : « en termes d’achats publicitaires, la crise du covid a accéléré la convergence TV-digital qui étaient jusqu’alors deux univers séparés, avec des équipes et des modes d’achats différents ». Depuis un an, suite à l’acquisition de la société AppNexus par AT&T, Xandr a proposé au marché Xandr Invest, sa plateforme d’achat programmatique créée spécifiquement pour la convergence des achats médias. A la croisée des données, des technologies publicitaires et des contenus premium, la plateforme Xandr Invest a pour ambition de donner aux spécialistes du marketing la possibilité de regrouper les achats médias TV et digitaux dans un outil unique, tout en accédant à des inventaires premium et des données exclusives sur les consommateurs. L’inventaire publicitaire inclut notamment la télévision linéaire, l’OTT (Over the Top), le mobile, la vidéo, l’audio, la publicité native et le display. « L’abonnement ne peut financer seul le développement des plateformes », constate Paul-Antoine Strullu. « Le programmatique est alors une solution parfaitement adaptée pour la monétisation de leurs contenus. »

Avec l’ouverture de la publicité segmentée en France (le décret a été publié cet été), cette convergence des données TV-digital devient une priorité afin notamment que les acheteurs aient des indicateurs harmonisés entre les différents médias. Un sujet sur lequel Xandr mène actuellement des expérimentations pour proposer des KPI TV-digital communs.

 

Outre les solutions d’achats médias, Xandr accompagne aussi dans leurs projets data et dans leur participation à l’écosystème publicitaire digital. « Nous permettons ainsi à des acteurs qui n’ont pas d’inventaire – comme la distribution ou les acteurs de la telco – de monétiser efficacement leurs données. » Deux ans après l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD), la Commission européenne est en train de finaliser la version finale de la directive ePrivacy, une constante de l’écosystème et réflective des attentes des internautes et consommateurs en termes de vie privée. « Xandr est là pour accompagner ses clients », rappelle Paul-Antoine Strullu « Notamment lors d’étapes de changement de technologie majeurs comme celui de cet été pour les acteurs digitaux. »

 

Paul-Antoine Strullu,

Vice-president & managing director Europe du Sud chez Xandr

 

 

Envoyer par mail un article

Xandr accompagne la reprise des achats en programmatique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.