Vous êtes ici

Cannes Lions 2017

Cannes Lions

Inscriptions : le coût du risque

28/06/2017 - par Clémence Duranton

  Près de 1,3 million d’euros. Voilà la somme approximative (établie sur la fourchette haute du tarif par catégorie) qu’ont dépensé les agences françaises cette année pour inscrire leurs 1...

Publicité

«Nous serions fous de supprimer Havas Events»

28/06/2017 - par Propos recueillis par Clémence Duranton

Suite au départ d'Agathe Bousquet pour Publicis, Havas Paris continue sa croissance sous l'impulsion de son nouveau président, Julien Carette, également président d'Havas Events, qui a rejoint...

Design

«Les frontières entre pub et design sont de plus en plus floues»

27/06/2017 - par Clémence Duranton

Tristan Macherel, directeur de la création de l'agence Landor revient sur les tendances créatives de cette année.

Publicité

«Nous allons centrer la communication sur l’humain»

27/06/2017 - par Propos recueillis par Clémence Duranton

Un mois après leur arrivée chez Serviceplan en tant que partners, directeurs généraux et directeurs de la création, Dimitri Guerassimov et Fabien Teichner expliquent leur projet pour l'agence...

Publicité

«Faire des films qui prônent la diversité n'est pas suffisant»

26/06/2017 - par Clémence Duranton

Pam Grossman,director of visual trends chez Getty Images, évoque le rôle des images dans la déconstruction des clichés.

Réseaux sociaux

Quelle résonance mondiale des Cannes Lions sur la Toile ?

26/06/2017 - par Caroline Ricard

Quelle a été la portée sociale des Cannes Lions ? L’événement qui s’est tenu sur la croisette a rayonné sur l’ensemble des réseaux sociaux. Le point en chiffres et infographies avec la plateforme de...

Médias

Le groupe TF1 lance Studio 71 en France en septembre

26/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

Nouvelle étape pour le groupe dans sa montée en puissance vers plus de contenus digitaux, générateurs d’audience et adaptés aux demandes des annonceurs.

Palmarès

86 Lions pour les agences françaises aux Cannes Lions 2017

25/06/2017 - par Clémence Duranton

Beau bilan pour les agences françaises aux Cannes Lions 2017 : 18 agences ont été récompensées cette année, totalisant 86 Lions et deux en Health : 12 Gold, 35 Silver (+1 en Health) et 39 Bronze...

Membre du jury Digital Craft, Jean-Vincent Roger, cofondateur et creative technology director de l'agence 84 Paris, souligne les gros progrès techniques des campagnes présentées notamment en VR et...

Tendances

Chambre d'écho

23/06/2017 - par Clémence Duranton, Thomas Pontiroli et Alain Delcayre, à Cannes

Le 64e Festival international de la créativité est, comme chaque année, un formidable creuset d'idées, de tendances et d'innovations... Voici une piste à explorer. (5/5)

Olivier Abecassis, directeur de l’innovation et du digital du groupe TF1, explique les conditions du lancement de Studio 71, en France, en septembre prochain. Le groupe renforce ainsi son offre de...

Tendances

Trumpmania

23/06/2017 - par Clémence Duranton, Thomas Pontiroli et Alain Delcayre, à Cannes

Le 64e Festival international de la créativité est, comme chaque année, un formidable creuset d'idées, de tendances et d'innovations... Voici une piste à explorer. (4/5)

Cyrille Geffray, PDG de Smart AdServer

Vidéo

Prune Nouvion (LinkedIn)

23/06/2017

Prune Nouvion (LinkedIn)

Debbie Weinstein, Managing Director for YouTube...

Tendances

Défi des genres

22/06/2017 - par Clémence Duranton, Thomas Pontiroli et Alain Delcayre, à Cannes

Le 64e Festival international de la créativité est, comme chaque année, un formidable creuset d'idées, de tendances et d'innovations... Voici une piste à explorer. (3/5)

Tendances

Le mobile entre smartbot et hacker attitude

22/06/2017 - par Clémence Duranton, Thomas Pontiroli et Alain Delcayre, à Cannes

Le 64e Festival international de la créativité est, comme chaque année, un formidable creuset d'idées, de tendances et d'innovations... Voici une piste à explorer. (2/5)

Digital

Notre travail : créer des relais de business

22/06/2017 - par Propos recueillis par Alain Delcayre

Entre réunions internes et rendez-vous business, Claude Chaffiotte, directeur d’Accenture Interactive France et Benelux, qui avait prévu de passer deux jours à Cannes y restera finalement la semaine...

Ivan Beczkowski, président de BETC Digital et membre du jury Mobile aux Cannes Lions 2017.

Vidéo

David Raichman et Emmanuel Lallevé

22/06/2017 - par Clémence Duranton

David Raichman et Emmanuel Lallevé, Executive Creative Directors d'Ogilvy Paris, évoquent une tendance créative forte de cette année : faire du neuf avec de l'ancien.

Vidéo

Alain Roussel, président de Service Plan France

22/06/2017 - par Alain Delcayre

Alain Roussel, président de Service Plan France, présente les derniers développements du groupe

Vidéo

Florian Haller, PDG de Service Plan Group

22/06/2017 - par Alain Delcayre

Florian Haller, PDG de Service Plan Group, explique sa méthode pour faire travailler ensemble data analysts et créatifs.

Vidéo

Maxime Saada, PDG de Dailymotion

22/06/2017 - par Thomas Pontiroli

Maxime Saada, PDG de Dailymotion, revient sur les nouveaux formats publicitaires et le positionnement de la plateforme de streaming vidéo du groupe Vivendi, à l'occasion des Cannes Lions 2017.

Anthony Noto, directeur opérationnel et directeur financier de Twitter, revient les priorités du réseau social aux Cannes Lions 2017, et sur la façon dont la plateforme envisage l'amélioration de l'...

Palmarès

Toujours pas de Grand Prix français à Cannes

22/06/2017 - par Delphine Le Goff

Cinq catégories mais toujours pas de Grand Prix français... Les agences hexagonales repartent néanmoins aujourd'hui avec 17 Lions, dont deux d'or.

Suzanne Stahlie, directrice générale de Future Brand et membre du jury Design à Cannes, livre ses coups de coeur du palmarès

Vidéo

Kay Hsu, global lead Instagram

22/06/2017 - par Alain Delcayre

Kay Hsu, global lead Instagram

Tendance

Cannes sur tous les fronts

22/06/2017 - par Clémence Duranton, Thomas Pontiroli et Alain Delcayre

Le 64e Festival international de la créativité est, comme chaque année, un formidable creuset d'idées, de tendances et d'innovations... Voici quelques pistes à explorer.

Suzanne Stahlie, directrice générale de Future Brand et membre du jury Design à Cannes, s'étonne du manque de dossiers présentés dans certaines catégories

Création

«Nous avons repensé la création»

21/06/2017 - par Clémence Duranton

David Raichman et Emmanuel Lallevé, ECD d’Ogilvy Paris, racontent comment se met en place la nouvelle organisation du réseau.

Pierette Diaz (YOUNG & RUBICAM) - Cannes Lions 2017

Christophe Coffre (HAVAS PARIS) - Cannes Lions 2017

Pascal Grégoire (LA CHOSE) - Cannes Lions 2017

Gabriel Gaultier (JESUS ET GABRIEL) - Cannes Lions 2017

Faustin Claverie (TBWA PARIS) - Cannes Lions 2017

Rémy Aboukrat (MARCEL) - Cannes Lions 2017

Tendances

Grandes (et bonnes) causes?

21/06/2017 - par Clémence Duranton, Thomas Pontiroli et Alain Delcayre, à Cannes.

Le 64e Festival international de la créativité est, comme chaque année, un formidable creuset d'idées, de tendances et d'innovations... Voici une piste à explorer. (1/5)

Après avoir remporté 25 Lions hier, les publicitaires français sortent encore leurs dents avec 29 prix remportés en ce 20 juin 2017, dont neuf pour la seule campagne Addict’Aide « Like my...

Vidéo

Benjamin Dessagne, créatif senior chez Buzzman

21/06/2017 - par Caroline Ricard

Benjamin Dessagne, créatif senior chez Buzzman et membre du jury Cyber aux Cannes Lions 2017.

Réseaux sociaux

Plus d'un million d’annonceurs sur Instagram

21/06/2017 - par Propos recueillis par Alain Delcayre

Présente aux Cannes Lions, Kay Hsu, Global Leader Instagram (Facebook), évoque les ambitions de l’application de partage de photos et de vidéos.

Xavier Beauregard (directeur de la création de Les Gaulois) juré dans le jury Direct, parle du Grand Prix Direct

Olivier Altmann (ALTMANN+PACREAU) - Cannes Lions 2017

Matthieu Elkaim (BBDO PARIS) - Cannes Lions 2017

Olivier Lefebvre, directeur de la création chez Fred & Farid Paris et membre du jury Creative Data aux Cannes Lions 2017.

Guillaume Rebbot (BETC) - Cannes Lions 2017

Emmanuel Lalleve (Ogilvy) - Cannes Lions 2017

Baptiste Clinet (Herezie) - Cannes Lions 2017

Palmarès

25 premiers Lions français sur la piste cannoise

20/06/2017 - par Delphine Le Goff

Les agences françaises ont remporté 25 Lions, dont cinq d’or, lors des résultats du Festival International de la Créativité, qui a ouvert ses portes à Cannes le 17 juin.

Vidéo

Mélanie Pennec, directrice artistique chez DDB Paris

20/06/2017 - par Thomas Pontiroli

Mélanie Pennec, directrice artistique chez DDB Paris et membre du jury Outdoor aux Cannes Lions 2017.

Vidéo

Corine Got, directrice générale de Hill+Knowlton Strategies

20/06/2017 - par Thomas Pontiroli

Corine Got, directrice générale de Hill+Knowlton Strategies, membre du jury PR aux Cannes Lions 2017.

prix

Plus de 40 000 dossiers déposés aux Cannes Lions en 2017

19/06/2017 - par Clémence Duranton

Les Cannes Lions, qui ont débuté ce weekend, ont annoncé avoir enregistré 41 170 dossiers pour les 24 catégories. Dans le détail, les Lions Health ont enregistré une hausse de 9 % des entrées par...

Entretien

Stéphane Xiberras: «Personne n'en a plus rien à cirer de la publicité»

12/06/2017 - par Propos recueillis par Clémence Duranton

Directeur de la création et président de BETC, Stéphane Xiberras s'inquiète du mal de notre époque, la distraction, à laquelle n'échappe pas le monde de la publicité.

Création

Beauté superficielle

06/06/2017 - par Clémence Duranton

L'esthétisme serait-il devenu le cache-misère de la publicité française? Un moyen habile, à la manière d'un magicien mettant sa jolie assistante sur le devant de la scène, de masquer l'absence d'idée...

Création

«Les créatifs doivent être des éponges»

04/06/2017 - par Propos recueillis par Marie-Caroline Royet et Gilles Wybo

Quels sont les défis d’un directeur de la création en 2017? Comment rester créatif quand les contraintes financières se resserrent? Baptiste Clinet, directeur de la création d’Herezie, donne son...

Publicité

Réussir son case study pour Cannes

29/05/2017 - par Clémence Duranton

Dans la perspective des Cannes Lions, les agences s'essayent avec plus ou moins de succès à l'exercice périlleux du case study. Conseils pour réussir son cas.

prix

Maurice Lévy, président d'honneur de la Cannes Lions School

03/05/2017 - par Clémence Duranton

Les Cannes Lions ont annoncé avoir invité le président du directoire de Publicis Groupe, Maurice Lévy, à devenir le premier président d'honneur de la Cannes Lions School, qui regroupe l'ensemble...

prix

14 jurés français aux Cannes Lions

28/04/2017 - par Clémence Duranton

Les Cannes Lions compteront cette année 14 jurés français, dont un président: Stéphane Xiberras (BETC, président de la catégorie Promo), Xavier Beauregard (Les Gaulois, catégorie Direct), Ivan...

Olivier Lefebvre, directeur de la création de Fred & Farid, sera membre du jury Creative Data Lions au prochain Festival international de la créativité qui se tiendra à Cannes du 17 au 24 juin...

Le festival international de créativité des Cannes Lions a annoncé que David Droga fondateur et creative chairman de Droga5, recevrait le Lion de St Mark lors de l'édition 2017 du festival. «Ce...

Stéphane Xiberras, directeur de la création et président de BETC Paris, sera président du jury Promo & Activation aux Cannes Lions 2017. Seul Français parmi les élus, il sera entouré de...