
«Web3 et métavers, une révolution pour le luxe», Xavier Baudouin et Vincent Rolinat (Wavestone)
Chapeau
[Tribune] Le secteur du luxe partage avec le Web3 des mêmes codes intrinsèques,…
«Le métavers ? Quel métavers ?», Thomas Tassin (Mira)
Chapeau
[Tribune] D’un enthousiasme béat, nous sommes passés à un scepticisme confinant…
Le recrutement dans le métavers n'est pas encore pour demain
Chapeau
Le métavers a fait une, voire plusieurs intrusions, dans le monde des ressource…
Le défi vert du métavers
Chapeau
Pas un jour sans qu’une marque ne pose ses jalons dans ce que beaucoup décriven…
Une association pour aider les femmes à peser dans le Web3
Chapeau
Lancée en juin 2022, l'association Women in Web 3 Paris (WiW3) vise à consolide…
«Comprendre les pièges des métavers», David Bessot (Infhotep)
Chapeau
[Tribune] Le développement des mondes virtuels représente un défi en matière de…
Mira se rêve en architecte d’un métavers ultra-réaliste
Chapeau
Loin de l’univers cartoon de Roblox ou Horizon Worlds, la start-up française Mi…
«Les créateurs de contenu ont un rôle à jouer dans le métavers», Johan Kristensson (LTK)
Chapeau
[Tribune] Véritables leviers de conversion permettant d’offrir aux consommateur…
Des NFT pour mieux partager les prix créatifs en agence
Chapeau
L'agence Brainsonic vient de lancer la plateforme NFTrophy pour lui permettre d…
«Métavers et relation client, un nouveau champ des possibles», Arnaud Bouchaud (Armatis)
Chapeau
[Tribune] L'avènement du métavers pourrait bien redéfinir profondément la maniè…
Webedia entre dans sa troisième dimension
Chapeau
Le groupe a créé une nouvelle entité, Webedia3, pour favoriser la migration des…
Meta dans une mauvaise passe
Chapeau
Malgré les annonces, les campagnes publicitaires et les démonstrations pour pro…
Quand le retail s’aventure dans le Web3
Chapeau
De la grande distribution aux marques de luxe, les acteurs du commerce de détai…
Ma marque dans le métavers ?
Chapeau
[Edito] Difficile de bouder ce monde en devenir. Dircoms et directeurs marketin…
«Le Web3, une nouvelle force pour les créateurs de contenus», Louise Holmes (Meta)
Chapeau
[Tribune] En leur offrant davantage de possibilités pour monétiser leurs conten…
«Designers, artistes : à vos marques», Géraldine Károlyi (17mars)
Chapeau
[Tribune] Aujourd’hui, les marques investissent de nouveaux territoires en emba…
«Rétablir la confiance sur les données personnelles grâce au Web3», Dominique Chabot (Ocode)
Chapeau
[Tribune] Malgré la mise en place du RGPD en 2018, les Français sont inquiets p…
Comment l'industrie musicale investit le métavers
Chapeau
L’industrie musicale 3.0 nourrit bien des espoirs, à travers la vente de concer…
«Le retail se doit d'être prêt pour le métavers», María Jesús Llorente (Prodware)
Chapeau
[Tribune] En permettant la fusion non seulement des mondes physique et numériqu…
Les 5 projets NFT de marque qui ont fait le plus de bruit
Chapeau
Pour Stratégies, The Metrics Factory, agence spécialisée dans la social data, r…